Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

44 995 $ pour le Volkswagen ID.4


Volkswagen Canada a donné un peu plus d’information sur la ID.4 aujourd’hui. Son prix de base sera de 44 995 $ avant les rabais qui atteignent 13 000 $ au Québec. Lors de son arrivée au Canada à la fin de l’été, l’ID.4 sera doté d’une batterie de 82 kWh (brut) et d’un moteur arrière synchrone à aimant permanent et à courant alternatif. Ce moteur générera 201 chevaux-vapeur et 229 pieds-livres de couple. L’ID.4 aura une autonomie de 400 km avec une charge complète d’un cycle EPA.

Un modèle intégral à venir plus tard

Quelques mois après la présentation du modèle d’entrée de gamme, une version intégrale d’environ 300 ch sera présentée plus tard en 2021. L’ID.4 peut être rechargé rapidement sur courant alternatif (c.a.) et courant continu (c.c.). Avec son chargeur intégré de 11 kW, l’ID.4 peut être rechargé complètement en environ sept heures et demie sur une borne de recharge résidentielle ou une borne de recharge publique de niveau 2. Sur une borne de recharge rapide à c.c., avec une charge de 125 kW, l’ID.4 peut passer de 5 à 80 % de charge en environ 38 minutes.

288 cellules

Le VUS compact électrique ID.4 a été construit selon l’architecture à matrice modulaire d’entraînement électrique MEB, dont l’élément central est un bloc-batterie composée de 288 cellules à poche insérées dans 12 modules positionnés dans le soubassement de carrosserie. Ce positionnement abaisse le centre de gravité, optimisant ainsi le comportement routier et la répartition du poids. Le bloc-batterie est logé dans une structure légère en aluminium qui est boulonnée au cadre, ce qui améliore la rigidité en plus d’accroître la sécurité des passagers.

L’ID.4 sera offert en six couleurs extérieures : blanc glacier métallisé, noir mythos métallisé, gris pierre de lune, argent écaille métallisé, bleu crépuscule métallisé et rouge roi métallisé. Les modèles de l’ID.4 Pro à propulsion arrière sont livrés avec un toit de la couleur de carrosserie, des longerons de toit noirs et des roues en alliage de 19 pouces. L’ensemble Statement comprend un toit panoramique en verre fixe, des phares à projection à DEL haut de gamme munis du système d’éclairage avant adaptatif (AFS) de Volkswagen et des rétroviseurs latéraux rabattables électriques avec éclairage vers le sol, des roues de 20 pouces, un toit noir ainsi que des longerons de toit et des ornements de pare-chocs argentés.

Intérieur futuriste

Avec un espace total de 2829 litres, les passagers seront confortables. Le volume de chargement se chiffre quant à lui à 858 litres derrière la deuxième rangée, et à 1818 litres avec les sièges rabattus. L’intérieur de l’ID.4 reflète le look futuriste de l’extérieur, avec des fonctionnalités presque entièrement contrôlées par le toucher ou la commande vocale. Le poste de pilotage numérique de 5,3 pouces remplace le traditionnel bloc-instruments et fonctionne avec des touches tactiles intégrées au volant chauffant multifonctions gainé de cuir. Trois sections affichent les renseignements les plus importants. L’état de la batterie et son autonomie apparaissant juste en dessous. Le sélecteur de vitesse traditionnel est remplacé par un grand interrupteur à bascule à droite du poste de pilotage, et un panneau de contrôle à gauche du volant renferme les fonctions d’éclairage, y compris les phares automatiques.

Un écran d’infodivertissement Discover Pro Touch de 10 pouces est situé au centre du tableau de bord et est légèrement incliné vers le conducteur. Cet écran peut être configuré selon les préférences du conducteur et il permet d’accéder au système de navigation standard, à tous les systèmes de télématiques, de divertissements, d’aide au conducteur ainsi qu’aux réglages du véhicule. La reconnaissance vocale « Bonjour ID. » est offerte de série dans l’ID.4. La voiture suit les commandes vocales du conducteur et des passagers et est capable de comprendre de nombreuses phrases du langage courant, telles que « Bonjour ID., J’ai froid » pour augmenter la chaleur.

Les modèles ID.4 Pro sont dotés de sièges réglables à 6 directions avec inclinaison électrique, tandis que le groupe Statement offre des sièges électriques à 12 directions, avec massage lombaire et mémoire, ainsi qu’un éclairage ambiant de 30 couleurs.

L’ID.4 inclut la recharge mobile sans fil, l’App-Connect sans fil et le Volkswagen Car-Net® de série. Car-Net permettra la connectivité à distance pour déclencher le réchauffement ou le refroidissement de l’habitacle ainsi que la surveillance de la batterie et de l’état de charge. De plus, les capacités 4G du véhicule permettront des mises à jour OTA (over-the-air), la première mise à jour étant prévue à la fin de 2021.

Le prix de détail suggéré pour une version de base à propulsion commence à 44 995 $. Le modèle à traction intégral sera à 49 995 $. Les deux modèles Pro seront équipés de la même manière. Le Québec va recevoir les premiers modèles ID.4 à la fin de l’été en septembre et c’est la province que recevra la plus grande quantité. On vendra ensuite du côté de la Colombie-Britannique suivie de l’Ontario. La livraison se fait au compte-gouttes. Il y aura très peu de modèles en concessions. On parle d’environ 250 pour le p

 

 

 

Articles similaires