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503 chevaux pour la nouvelle BMW M4 décapotable


BMW a présenté hier la nouvelle génération de la M4 décapotable. Son moteur six cylindres en ligne de 3 litres turbo franchis tout juste la barre des 500 chevaux avec 503 chevaux et 479 lb-pi de couple. Son arrivée au Canada est prévue à l’automne.

Aucun prix canadien pour le moment

Alors que les États-Unis ont annoncé un prix de 89 295 $ pour la M4 décapotable, le Canada n’a pas encore statué. Si la variante régulière de la M4 offre un moteur de 453 chevaux et la possibilité de choisir une boîte manuelle, la M4 décapotable viendra uniquement en version compétition. Ce qui veut dire que le moteur passe à 503 chevaux, mais ne sera disponible qu’avec la boîte automatique à huit rapports et le rouage intégral. Si la chose vous intéresse, BMW annonce que le 0-100 km/h ne prendra que 3,8 à 3,9 secondes.

Du plaisir assuré

La transmission intégrale donne la priorité aux roues arrière et il est toujours possible de déconnecter complètement l’essieu avant, transformant la M4 cabriolet à propulsion si l’envie vous prenait d’aller attaquer un circuit routier par un beau samedi après-midi. Comme sur la M3 et la coupé M4, le cabriolet M4 reçoit des améliorations massives par rapport aux séries 3 et 4 ordinaires, notamment des tours de jambes de force reliées entre elles, un sous-châssis avant renforcé, un essieu avant unique et des systèmes de direction et de freinage spécifiques.

La M4 Cabriolet est équipée de pneus 275/35ZR-19 à l’avant et 285/30ZR-20 à l’arrière. Vous avez droit à des freins carbone-céramique en option et Il existe un intéressant groupe optionnel M Drive Professional qui, selon le communiqué de presse, « aide le conducteur à progresser de manière cohérente dans sa recherche de la ligne idéale et du tour parfait ». Cet ensemble vous permet essentiellement de rester sur l’accélérateur pendant un dérapage contrôlé. Il faudra en faire l’essai pour vous dire si cela en vaut le coût.

Habitacle sport

La cabine est optimisée sur le plan ergonomique, avec écrans et commandes spécifiques à la marque M. Sièges M Sport nouvellement développés et garniture en cuir Merino de série, ventilation des sièges en option. Sièges baquets M Carbon au design structuré disponibles en option. Vous avez aussi droit à des commandes spécifiques avec un accès direct aux réglages du moteur, du châssis, de la direction, du système de freinage et de la M xDrive. Les touches M! et M2 au volant permettent d’appeler deux variantes individuelles en passant par un raccourci pour le mode attaque extrême. Vous avez même droit à un afficheur tête haute avec les réglages ROAD et SPORT de série et le mode TRACK est ajouté lorsque le système M Drive Professional est spécifié.

 

 

 

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