Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Alfa Romeo dit adieu à ses magnifiques moteurs V6


Alfa Romeo dit adieu à ses magnifiques moteurs V6

Alfa Romeo, par l’intermédiaire du responsable de sa division nord-américaine Larry Dominique, fait ses adieux au V6 de 2,9 litres dérivé de Ferrari qui équipe actuellement les Giulia Quadrifoglio et Stelvio Quadrifoglio, développant 505 chevaux et 443 lb-pi de couple.

On passe à l’électrique

Dans un message publié sur LinkedIn, Dominique indique que 2024 sera la dernière année où les modèles Giulia et Stelvio Quadrifoglio à moteur à combustion interne seront proposés, car l’entreprise passe à l’électrification. Plus précisément, les carnets de commande fermeront fin avril 2024 pour les États-Unis et le Canada, la production devant s’achever en juin 2024 à l’usine de Cassino, en Italie.

Une triste, mais prévisible nouvelle

Pour 2024, Alfa Romeo propose les Giulia et Stelvio Quadrifoglio Carbon Editions, limitées à 130 unités et exclusives à l’Amérique du Nord. « C’est la dernière chance de posséder un Quadrifoglio doté uniquement de la technologie des moteurs à combustion, alors que nous poursuivons notre métamorphose vers un avenir électrifié, mais ce n’est pas la fin de l’histoire », a écrit Dominique sur la plateforme.

Une nouvelle mission pour le trèfle à 4 feuilles

Le nouveau chapitre de ce voyage comprend la révélation d’une Giulia électrique remplaçant la Giulia avec beaucoup plus de puissance, mais pour ceux qui appréciaient la maniabilité de la Giulia et surtout cette sensation de délire au volant, les chiffres mêmes impressionnants ne veulent plus rien dire. Il en va de même pour le Stelvio Quadrifoglio, dont les capacités de conduite dynamique ont été une révélation pour tous ceux qui l’ont essayé, et bien que nous soyons convaincus que Stellantis essaiera de rendre justice au constructeur italien et à son trèfle à quatre feuilles, rien n’est garanti, surtout pas lorsqu’il s’agit de remplacer électriquement des icônes avec un moteur de Ferrari.

Les amateurs mécontents

Malgré le tollé soulevé par les amateurs et les clients, Alfa Romeo est déterminée à passer à l’électrique d’ici 2027, et les nouveaux lancements ne seront à partir de 2025. C’est une bien triste nouvelle pour les passionnés.

Avec des renseignements de Carbuzz

 

Articles similaires