Allez-vous retourner dans un Salon de l’auto ?
Les organisateurs du Salon de l’auto électrique de Montréal et de Québec ont annoncé un retour de ces deux expositions hier. Le Salon de l’auto électrique de Montréal va se tenir au Stade olympique les 17,18 et 19 septembre prochain alors que le Salon de l’auto électrique de Québec se tiendra au Centre des foires les 1er, 2 et 3 octobre. On prépare aussi le retour du Salon de l’auto de Montréal en janvier prochain et celui de Québec en mars. On voit donc que lentement , mais sûrement, la vie reprend son cours normal, enfin presque.
Êtes-vous prêt pour plus de proximité ?
Pour bien des amateurs d’automobiles, le retour des Salons de l’auto est une bonne nouvelle. Mais il faut se demander si vous serez prêt à des rassemblements. Nous faisons ce matin un sondage non scientifique. Alors qu’une grande partie de la population aura reçu deux vaccins d’ici l’automne, il n’y a en principe, pas de problèmes pour de grands rassemblements.
Certaines restrictions
Le Texas a organisé sa première grande foire automobile à Houston dans le cadre du Memorial Day week-end et la foule était présente. Cependant, les modèles autrefois à l’essai était interdit au public et les simulations d’essai hors route chez Jeep se faisait uniquement sur les sièges arrière. Ce que les gens préfèrent dans les Salons de l’auto c’est de prendre place à bord des véhicules et de s’imprégner de l’environnement de conduite. Considérant que Montréal reçoit plus de 200 000 visiteurs par année, Genève près de 660 000 et plus du million de visiteurs pour Paris. Est-ce possible de refaire un Salon de l’auto comme avant ? Va-t-il y avoir assez de gens vaccinés pour obtenir cette fameuse immunité collective ? Devra-t-on exiger un passeport vaccinal pour être certain de ne pas retomber dans une énième vague de pandémie ? Faudra-t-il visiter le salon avec un masque ? Faudra-t-il prendre la température de tous les visiteurs à l’entrée ? À mon avis, il faudra être capable de répondre à ses questions pour être en mesure de tenir un événement comme des Salons de l’auto, sinon on devra le faire du bout des doigts avec une quantité imposante de restrictions qui va tuer tout le plaisir que nous avions à aller dans un Salon.
Comme bien des gens, j’ai très très hâte de remettre les pieds dans un Salon de l’auto mais il me reste une crainte derrière la tête