Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Antonio Filosa remplace Christian Meunier au poste de PDG de Jeep


Antonio Filosa remplace Christian Meunier au poste de PDG de Jeep

Antonio Filosa, directeur de l’exploitation de Stellantis en Amérique du Sud, remplacera Christian Meunier à partir du 1er novembre.

De Nissan Canada à Infiniti et à Jeep

Christian Meunier était auparavant président de Nissan Canada. Il avait quitté ce poste pour devenir le grand patron d’Infiniti en 2019. Un poste de seulement quelques mois avant d’être nommé PDG de Jeep. Avec les ventes difficiles de Jeep depuis quelques mois, la marque a décidé d’envoyer du sang neuf à la tête de la marque. Antonio Filosa, directeur de l’exploitation du constructeur automobile en Amérique du Sud, remplacera Christian Meunier à partir du 1er novembre, a déclaré Stellantis jeudi. Meunier prendra une longue pause pour se concentrer sur des intérêts personnels », a déclaré l’entreprise dans un communiqué.

Un homme de terrain

Filosa a rejoint Fiat en 1999 et possède une formation en gestion d’entreprise et en stratégie, ainsi qu’une « vaste expérience des opérations d’achat et de fabrication », a déclaré l’entreprise. M. Meunier a guidé Jeep dans les premières étapes de l’électrification. La Wrangler 4xe de la marque est l’hybride rechargeable la plus vendue aux États-Unis depuis 2021, tandis que la Recon, inspirée de la Wrangler, et l’élégante Wagoneer S seront lancées l’année prochaine en tant que premières entrées zéro émission de la marque tout-terrain.

« Je pense que nous avons trouvé une formule pour rendre Jeep encore plus excitante tout en respectant la planète », a déclaré M. Meunier à un groupe de journalistes l’an dernier. « Le mariage du 4×4 et de l’électrique – je pense que nous avons réussi ».

Une côte à remonter

Mais Jeep est en passe de connaître une cinquième année consécutive de baisse de ses ventes aux États-Unis. Sa baisse de 12 % au cours du premier semestre 2023 est une des plus fortes de l’industrie et contraste avec une hausse de 13 % pour l’ensemble de des constructeurs au cours de cette période.

Un virage difficile

Meunier était partisan d’une expérience de la concession qui reflète l’esprit de la marque. Il a déclaré en avril 2022 que plus de 300 concessionnaires ajouteraient des salles d’exposition axées sur Jeep au cours des deux prochaines années. Bien que Jeep dispose d’un solide portefeuille de produits, M. Meunier a admis que certains concessionnaires n’étaient pas prêts à investir dans la construction d’une salle d’exposition spécialisée. « Certains ne réalisent pas le potentiel qui existe », a déclaré M. Meunier lors d’une interview au salon de l’automobile de New York 2022. « Je pense que très bientôt, ils verront que leurs pairs ont beaucoup de succès.

 

Avec des renseignements d’Automotive News

Articles similaires