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Audi abandonne sa nouvelle stratégie de nomenclature des modèles


Audi abandonne sa nouvelle stratégie de nomenclature des modèles

Introduite en 2023, la stratégie de nomenclature d’Audi visait à différencier plus distinctement ses véhicules thermiques et électriques. Selon cette logique, les modèles à moteur à combustion (y compris hybrides) devaient porter des nombres impairs, tandis que les véhicules 100 % électriques utilisaient des nombres pairs.

Cependant, ce lundi, Audi a annoncé l’abandon de cette stratégie face aux réactions négatives de sa clientèle et de son réseau de concessionnaires. L’entreprise allemande revient à son ancienne approche, où le numéro d’un modèle indique uniquement sa taille et sa position dans la gamme.

Une nomenclature plus intuitive

« Cette décision est le fruit de discussions intensives et répond aux attentes de nos clients ainsi qu’aux retours de nos concessionnaires internationaux », a déclaré Marco Schubert, directeur des ventes et du marketing chez Audi. « Nous choisissons les noms de nos modèles de manière à révéler immédiatement leur taille et leur positionnement ».

Ainsi, certains modèles électriques partageront leur nom avec leurs homologues thermiques. Pour éviter toute confusion, Audi continuera d’utiliser des appellations existantes comme « E-Tron » pour les véhicules électriques et « TDI » pour les diesel. Par exemple, le Q8 à moteur à combustion coexistera avec le Q8 E-Tron 100 % électrique.

Un changement appliqué dès mars 2025

Ce retour à l’ancienne nomenclature aura un impact direct sur les futurs modèles. Ainsi, Audi présentera le 4 mars prochain une nouvelle version du A6 à moteur thermique, initialement prévue sous l’appellation A7. Cette berline viendra distinguer le A6 thermique du A6 E-Tron déjà annoncé pour l’année-modèle 2025, disponible en version liftback (Sportback selon Audi).

Audi continuera également de proposer des variantes Avant pour ces modèles, selon les marchés. Avec cette décision, la marque cherche à simplifier son offre et à rendre son catalogue plus compréhensible pour ses clients.

Avec des renseignements de Motor authority

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