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Audi et Aston Martin abandonnent le développement de moteurs à combustion interne


Audi et Aston Martin abandonnent le développement de moteurs à combustion interne

Voici une nouvelle qui m’attriste profondément. Je suis propriétaire de voitures Audi depuis 2005. Le plaisir de rouler avec cette voiture, l’équilibre de la conduite, la communion entre la route et le conducteur et les versions S et RS qui sont si satisfaisantes à conduire. Une page d’histoire vient de se tourner. Vous avez d’un côté le grand patron d’Audi Markus Duesmann qui a confirmé qu’Audi ne travaillait plus sur de nouveaux moteurs à combustion interne dans le cadre de son passage rapide à l’électrification et de l’autre le PDG d’Aston martin Tobias Moers aussi ancien patron d’AMG qui affirme que la seule application restante pour les moteurs à combustion interne seront pour la course.

Cela donne envie de pleurer

Les annonces du genre se succèdent à un rythme effréné. Pour ne pas être trop pessimiste, le patron d’Audi a déclaré à la revue allemande Automobilwoche que pour les prochaines années la compagnie va adapter les moteurs à combustion interne existants aux nouvelles directives en matière d’émissions »,

Des règles environnementales très sévères en Europe

Les règles européennes en matière d’émissions devenant de plus en plus strictes, Audi ne voit pas l’intérêt d’investir de l’énergie et des coûts dans de nouveaux moteurs à essence ou diesel. Les moteurs existants seront modifiés autant que possible, mais le véritable avenir d’Audi est électrique. La société affirme qu’elle prévoit de proposer 20 modèles électriques au cours des cinq prochaines années.

Pendant ce temps, chez Aston Martin, le PDG Tobias Moers a déclaré que, bien que la société ne vende plus de voitures routières à moteur à combustion interne après 2030, elle fabriquera un petit nombre de voitures énergivores que les clients pourront utiliser sur des circuits de course privés. Aston Martin estime que d’ici la fin de la décennie, la moitié de ses nouvelles voitures seront électriques et 45 % seront hybrides, laissant 5 % (environ 200 voitures par an) aux collectionneurs amateurs de voitures à combustion.

Aston Martin, comme Bentley et Porsche, espère que l’arrivée des carburants synthétiques permettra de faire rouler ses voitures classiques et ses éditions limitées pendant des décennies en ne polluant pas plus qu’un véhicule électrique. On le souhaite aussi.

 

 

 

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