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Bentley remplace son W12 par un V8 hybride


Bentley remplace son W12 par un V8 hybride

C’est maintenant devenue la règle dans le monde automobile. Les moteurs V12 ne sont plus en mesure de rencontrer les plus récentes normes environnementales.

Changement de paradigme

Le moteur W12 fait partie intégrante du caractère de Bentley depuis que le groupe Volkswagen a racheté la société. Ce moteur puissant mais à la configuration étrange sera à son chat du cygne, mais la société vient d’annoncer son remplacement. Non, il ne s’agit pas d’un autre 12 cylindres. Il s’agit d’un V8 qui pour être de son temps aura l’aide d’un moteur électrique qui diminue les émanations polluantes en augmentant la puissance.

Ce que nous savons

Bentley ne dévoile pas tous les détails de ce nouveau moteur. La cylindrée, par exemple, n’est pas connue, mais la société affirme qu’il s’agit d’un « hybride de performance » et qu’il développera 740 ch. C’est 90 chevaux de plus que le 6.0L W12 dans sa dernière itération, le Continental GT Speed. Le moteur produira également un « couple à quatre chiffres », bien que Bentley veuille probablement parler de newtons-mètres et non de pieds-livres. 1 000 Nm correspondent à 738 lb-pi.

80 km d’autonomie

Autre bonne nouvelle, Bentley ne se contente pas de 30 ou 40 km d’autonomie, mais les ingénieurs parlent de 80 km en mode WLTP, mais un bon chiffre tout de même. C’est un chiffre iintéressant, d’autant plus qu’il équipera l’un des très grands et très lourds modèles de luxe de Bentley. Il faut donc s’attendre à une batterie électrique de taille conséquente.

Un V8 musical

Pour accompagner l’annonce du nouveau moteur, Bentley a publié un fichier audio. Le son ressemble davantage à celui d’un moteur de performance d’une grosse voiture musclée qu’au son calme et raffiné que l’on attend de Bentley. Bentley a construit 105 000 exemplaires du W12 au cours de ses deux décennies d’existence, ce qui représente le plus haut niveau de vente de l’histoire de la marque. Le nouveau moteur n’est peut-être pas aussi glamour, mais il ne risque pas de ralentir la croissance de la marque. Il ne reste plus qu’à attendre qu’il apparaisse enfin dans le premier véhicule.

Avec des renseignements de Motor Illustrated

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