Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

BMW présente sa première voiture M électrique


Cette nouvelle addition entièrement électrique à la famille BMW va venir en deux versions. La version d’entrée de gamme est la i4 eDrive 40, qui reçoit un seul moteur électrique de 335 chevaux monté à l’arrière avec une puissance de 335 chevaux. Elle vise les 100 km/h en 5,7 secondes et peut atteindre 190 km/h en vitesse de pointe et BME annonce une autonomie approchant les 500 km.

La i4 eDrive M50

Pour ceux qui recherchent un peu plus de performance, il y a aussi la i4 eDrive M50. Avec une transmission intégrale et une puissance combinée de 536 chevaux et 586 livres-pieds. BMW affirme qu’elle atteint 100 km/h en 3,9 secondes et que sa vitesse maximale sera de 225 km/h. Toutefois son autonomie sera moindre que la i4 eDrive 40 avec des chiffres annoncés autour de 385 km.

Même batteries

Les deux variantes sont équipées de la même batterie de 83,9 kWh, avec une capacité nette utilisable de 81,5 kWh, et elles peuvent toutes deux être rechargées à une puissance maximale de 200 kW (ce qui permet d’augmenter l’autonomie de la batterie de 150 km en 10 minutes).

Habitacle repensé

À l’intérieur, l’i4 présentera une version révisée et légèrement modifiée de l’intérieur de l’actuelle Série 4. Le tableau de bord lui-même est presque inchangé, mais la grande nouveauté est liée à l’écran ; la i4 est équipée du nouveau système iDrive 8 de BMW, qui s’affiche sur un énorme écran central de 14,9 pouces et un écran de 12,3 pouces pour le conducteur. Le même écran incurvé que l’on retrouve dans le modèle iX.

Parmi les autres caractéristiques notables de la BMW i4, citons un système de climatisation automatique avec filtre intégral en nanofibres, la promesse de niveaux sonores exceptionnellement bas dans l’habitacle (grâce à l’utilisation de verre acoustique), un éclairage d’ambiance personnalisable, les BMW IconicSounds Electric (la signature sonore), un assistant vocal amélioré, BMW ID, des mises à jour en direct et l’intégration sans fil des téléphones intelligents.

Les modèles i4 arrivent cet automne en Europe et le printemps prochain au Canada. Les prix n’ont pas encore été annoncés pour notre marché, mais chez nos voisins américains la i4 dérive 40 va débuter à 55 400$ et la eDrive 50 à 65 900$.

 

Articles similaires