BMW va produire des modèles X5 à hydrogène en 2022
BMW a annoncé ce matin par la bouche de son président Oliver Zipse que la compagnie va produire une quantité limitée de son VUS X5 avec piles à combustible à hydrogène. Cette solution fait partie des projets de BMW qui cherche des alternatives zéro émission aux voitures électriques à batterie, a déclaré mercredi le plus haut dirigeant de l’entreprise.
Regarder ailleurs
La majeure partie de l’industrie automobile concentre ses efforts sur le développement de voitures électriques à batterie afin de répondre aux normes d’émission plus strictes en Europe et en Chine. BMW fait partie d’un petit nombre de constructeurs automobiles avec Honda, Hyundai et Toyota qui regarde d’autres solutions comme les piles à combustible. Toyota a le modèle Mirai sur la route, Hyundai a le Nexo et Honda avait une version à hydrogène de son modèle Clarity. BMW a conclu avec Toyota une alliance axée sur le développement des piles à combustible. Au début de l’année, Jaguar Land Rover a déclaré qu’il investissait dans le développement de piles à combustible à hydrogène en prévision d’un futur passage à l’hydrogène pour alimenter les véhicules.
JLR, propriété de l’indien Tata Motors, mettra des prototypes utilisant des piles à hydrogène sur les routes britanniques d’ici un an, dans le cadre d’un plan d’investissement à long terme.
Avec des renseignements d’Automotive News