Bugatti va agrandir son siège social de Molsheim
Bugatti a confirmé son intention d’agrandir son siège social à Molsheim, en France, dans le cadre d’un programme d’investissement qui, selon la société, « soutiendra le développement de nouveaux modèles électrique ».
En collaboration avec Rimac
Parmi les changements prévus sur le site figure la construction d’un nouveau bâtiment de deux étages adjacent à l’Atelier existant, où la Bugatti Chiron est assemblée. Ce bâtiment, dont la construction est prévue pour le second semestre 2024, occupera 2120 mètres carrés et accueillera du nouveau personnel ainsi que d’autres projets de développement, notamment ce que Bugatti décrit comme son premier modèle « hypersportif » sous la propriété de Rimac.
Un modèle électrique plus puissant que la Chiron
Le nouveau modèle Bugatti, déjà en cours de développement, devrait s’appuyer sur l’expertise de la société mère Rimac en matière de transmission électrique, avec des performances d’accélération supérieures à celles de la Chiron Super Sport à moteur à essence W16 de 8,0 litres à quatre turbocompresseurs développant 1 577 ch.
L’agrandissement des installations existantes permettra également de soutenir les programmes en cours, tels que la production de la Bolide et de la W16 Mistral, précise Bugatti.
Terminer pour 2027
« La construction de ce nouveau bâtiment sur notre site de Molsheim s’inscrit dans le cadre de l’expansion de la marque et des produits », a déclaré Christophe Piochon, président de Bugatti. Bugatti a lancé une campagne de recrutement pour attirer de nouveaux employés. L’objectif est d’augmenter les effectifs de Molsheim de 50 % d’ici à la fin de l’année 2027.