Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

BYD dépasse les 13 millions de véhicules enfichables

Il n’aura fallu que huit mois environ pour que BYD passe de 10 à 13 millions de véhicules enfichables produits !


BYD Auto est devenu le premier constructeur automobile à franchir le cap des 13 millions de véhicules enfichables produits lorsqu’une berline Yangwang U7 a quitté la chaîne d’assemblage de son usine de Shenzhen, en Chine, le 21 juillet dernier.

L’U7 est le fruit de la stratégie adoptée par BYD au cours des dernières années, qui consiste à ne produire que des véhicules enfichables à batteries : des véhicules électrifiés dotés d’une motorisation hybride branchable ou d’une motorisation 100 % électrique.

Cette stratégie explique d’ailleurs l’accélération de la production des véhicules électrifiés chez ce constructeur. Il est passé de 10 à 13 millions de véhicules enfichables produits en huit mois seulement. Or, pour produire son premier million de véhicules enfichables, BYD avait mis 13 ans.
.
Fondée en 2003, BYD Auto, la filiale du fabricant de batteries BYD Company, a amorcé la production en série de sa première auto électrifiée, la F3DM hybride branchable, en 2008.

La Yangwang U7 est à des années-lumière de la F3DM, une humble berline compacte qui ressemblait à Toyota Corolla de son époque. Cette berline haut de gamme est un des trois modèles proposés par Yangwang, qui est une des quatre marques de BYD Auto avec BYD, Denza et Fangchengbao.

Lancée en 2023, cette marque offre les véhicules les plus luxueux de BYD Auto. L’U7 a donc une conception des plus raffinées. Sa dotation est cossue et sa conception technique comprend, entre autres, un système de contrôle du châssis sophistiqué appelé DiSus-Z, un moteur à cylindres opposés horizontalement et des roues arrière directrices.

Rappelons enfin que BYD a franchi ce nouveau jalon de production quelques jours seulement avant la publication du palmarès Fortune Global 500 2025 où BYD apparaît au 91e rang, ce qui marque son entrée parmi les 100 meilleures entreprises de ce palmarès. En 2024, BYD occupait le 143e rang. L’entreprise figure à ce palmarès pour la quatrième année consécutive depuis 2022.

Photos : BYD

Articles similaires