Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Cette Lamborghini vaut entre 1,5 et 2 millions $ US selon Bonhams

Leonardo DiCaprio a conduit cette voiture dans le film « Wolf of Wall Street » de 2013


Cette Lamborghini Countach 1989 est une version prisée des collectionneurs. En effet, il s’agit d’un des 658 exemplaires de la Countach 25e anniversaire, une petite série fabriquée en 1989 et 1990. Selon le site Classic.com, le prix vendant moyen de cette pièce rare est 456 189 $ US. Pourtant, l’encanteur britannique Bonhams est convaincu que cet exemplaire trouvera preneur à un prix situé entre 1,5 à 2 millions $ US lorsqu’il sera mis en vente, en novembre, et ce malgré son état de décrépitude avancée !

Il faut préciser que cette Lamborghini était la voiture vedette du film The Wolf of Wall Street (Le loup de Wall Street en v.f.), une comédie biographique satirique de Martin Scorsese qui a été parmi les 10 films les plus populaires de 2013, selon les critiques. Un film qui a rapporté un impressionnant 407 millions $ US au box-office cette année-là.

Ce film raconte la vie tumultueuse de Jordan Belfort, un courtier en bourse interprété par Leonardo DiCaprio; un rôle qu’il a interprété aux côtés de Margot Robbie, Jonah Hill et Matthew McConaughey.

La Countach que DiCaprio conduit dans le film a une peinture blanche Bianco Polo et intérieur blanc Bianco. Elle a volé la vedette dans certaines scènes du film.

Nombreuses scènes d’anthologie

Dans un des moments les plus mémorables, le personnage interprété par DiCaprio, Jordan Belfort, rampe désespérément jusqu’à la Lamborghini après avoir ingéré des comprimés de méthaqualone « Lemmons 714 », un sédatif employé à une certaine époque en guise de drogue récréative. À l’aide de son pied, Belfort réussit de peine et de misère à soulever une porte de la voiture pour se hisser à l’intérieur.

Cette opération devient plus ardue que prévue lorsqu’il reçoit un appel téléphonique de sa conjointe Naomi (Margot Robbie), avec laquelle il entame une conversation aussi embrouillée que comique. En fin de compte, il réussit à prendre le volant et rentre chez lui, sans incident. Du moins, c’est ce qu’on croit !

Dans les scènes suivantes, à l’aide de flash-back, on apprend que le retour à la maison n’a pas été aussi simple que cela le conducteur restant inconscient du chaos qu’il engendre. Car cette Countach subit des collisions avec d’autres véhicules et avec divers objets comme, par exemple, un panneau et une boîte aux lettres.

Si la voiture vedette est sortie miraculeusement de ces cascades avec un « minimum » de dégâts, c’est parce qu’une autre voiture — sa doublure — a encaissé les pires dommages.

Conservée dans son « jus »

Après le tournage, cette Countach a été préservée méticuleusement dans l’état dans lequel on la voit dans sa dernière apparition au grand écran : lorsque Jordan Belfort est arrêté devant sa maison, au terme de sa virée catastrophique.

Or, le 25 novembre prochain, pour la première fois depuis la fin du tournage de ce film, la vedette à quatre roues quittera son sanctuaire pour est de nouveau en vedette, mais cette fois lors d’une vente aux enchères organisée conjointement par Bonhams et la société The Stables à Abu Dhabi, capitale des Émirats arabes unis.

En plus de ce joyau cinématographique, l’acheteur recevra un costume porté par DiCaprio dans son rôle, une chaise de réalisateur et une claquette (ce que les anglophones appellent clapboard), tous deux autographiés par Martin Scorsese, Leonardo DiCaprio et Margot Robbie, de même que deux chandails à capuchon de l’équipe de tournage et deux DVD du film. Il ne manque que le maïs soufflé !

Photos : Bonhams et Paramount

Articles similaires