Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Lamborghini va faire renaître la Countach


Modèle icônique de la marque la Countach a été vendu pendant 25 ans avant de laisser sa place à la Diablo en 1990. Lamborghini a annoncé qu’elle va ramener à tirage limité une version moderne baptisée Lamborghini Countach LPI 800-4

À couper le souffle

On reconnaît l’essentiel de ce qu’était la Countach avec sa silhouette distinctive, ses angles et lignes aigus et sa forme cunéiforme. La Countach LPI 800-4 développe les lignes caractéristiques des cinq modèles de la Countach sur près de 20 ans, concentrées dans la réalisation la plus pure du design automobile iconique. Le résultat final est pur avec des références à la première version de production LP 500 et LP 400. Pour donner à la LPI 800-4 le visage distinctif de la Countach, Lamborghini s’est inspiré de l’édition Quattrovalvole dans les lignes affirmées du capot avant avec la calandre rectangulaire longue et basse et les phares, ainsi que dans les passages de roues avec leur thème hexagonal.

Un V12 comme il se doit

Tout comme la première Countach, la nouvelle utilise le moteur V12 6,5 litres qui se trouve dans la Sián. Vous avez une puissance de 780 chevaux associée à un moteur électrique de 48 volts monté directement sur la boîte de vitesses et fournissant 34 chevaux supplémentaires pour une réponse immédiate et des performances accrues : c’est l’architecture innovante et unique que Lamborghini a développée pour la Sián, qui est la seule technologie mild-hybrid à créer une connexion directe entre le moteur électrique et les roues, préservant le comportement pur du V12.

Supercondensateur

Le moteur électrique est alimenté par un supercondensateur qui fournit trois fois plus de puissance qu’une batterie lithium-ion du même poids. Le châssis monocoque et tous les panneaux de la carrosserie sont en fibre de carbone, offrant une solution optimale en termes de légèreté ainsi qu’une exceptionnelle rigidité en torsion : la Countach LPI 800-4 a un poids à sec de 1595 kg pour un rapport poids à sec/puissance de 1,95 kg/cv. Les éléments extérieurs visibles en fibre de carbone se trouvent dans le diffuseur avant, autour de la fenêtre avant et des rétroviseurs, dans les prises d’air du capot moteur et dans le bas de caisse, et ils sont toujours présents dans les détails intérieurs spécifiques. Des bouches d’aération mobiles produites par la technologie d’impression 3D de pointe et un toit photocromatique – qui passe de l’état solide à l’état transparent en appuyant sur un bouton – rappellent que cette voiture, malgré son inspiration historique, est un futur écran de veille automobile pour le 21e siècle.

112 unités seulement

Les roues font 20 pouces à l’avant et 21 poucesà l’arrière conserve un style qui rappelle les années 80. Produite à 112 exemplaires en l’honneur du nom du projet à l’interne baptisé  » LP 112  » lors du développement de la Lamborghini Countach originale. La Countach LPI 800-4 sera livrée à partir du premier trimestre 2022 aux propriétaires du monde entier, qui auront le privilège de conduire un morceau d’histoire automobile réimaginé pour l’avenir. Les quelques chanceux auront le choix d’une gamme de peinture qui rappelle les couleurs originales dans le blanc, le vert, le bleu.

 

 

 

 

Articles similaires