Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Changement de garde important chez Hyundai Canada : Flamand remplace Romano

Après avoir dirigé Hyundai Canada durant un peu plus de 10 ans, Don Romano, un vétéran de l’industrie automobile canadienne, cède sa place à Steve Flamand.


Un important changement de garde s’est opéré chez Hyundai Auto Canada. Le 10 mars, Steve Flamand a succédé à Don Romano au poste de président et chef de la direction. C’est lui qui supervisera désormais les opérations des marques Hyundai et Genesis au pays, de même que leurs réseaux respectifs de 226 et 31 concessionnaires.

Don Romano, pour sa part, a été nommé président et chef de la direction de Hyundai Australie et conseiller pour la région Asie-Pacifique de Hyundai Motor.

Un Blainvillois à la tête de Hyundai Canada

Natif de Blainville au Québec, M. Flamand a complété une formation en génie mécanique et un MBA à l’Université Queens de Kingston, en Ontario.

Il s’est joint à la filiale canadienne de Hyundai en février 2018. Il a d’abord été directeur des produits et de la stratégie corporative, puis, à partir d’août 2022, directeur exécutif des produits et de la stratégie corporative, de l’informatique et du secteur numérique. Enfin, en février 2024, il est devenu directeur exécutif des ventes et de la stratégie numérique.

Auparavant, il avait travaillé pour General Motors durant 13 ans, d’abord au Canada et ensuite aux États-Unis, en Europe et en Asie.

Pour ses nouvelles fonctions, M. Flamand relève de Randy Parker, chef de la direction de Hyundai & Genesis Motor North America.

Contributions importantes

Don Romano souligne que le leadership de M. Flamand a contribué à la croissance considérable qu’a connu Hyundai au cours des sept dernières années. Une croissance qui a permis à la marque coréenne de devenir la deuxième marque de véhicules importés au pays durant les trois dernières années, mais aussi la quatrième marque la plus importante en matière de ventes de véhicules au Canada derrière, dans l’ordre, Ford, Toyota et Chevrolet.

« Steve a également joué un rôle majeur dans l’établissement de notre vision en matière de diversité et dans la promotion des femmes et des minorités à des postes clés, garantissant ainsi que le succès de Hyundai soit durable alors que le monde et notre environnement commercial évoluent à un rythme de plus en plus rapide », ajoute M. Romano

Du pain sur la planche pour Don Romano

Pour sa part, Don Romano succède à l’actuel président et chef de la direction de Hyundai Motor Company Australia (HMCA), Ted Lee, en poste depuis trois ans.

Fort d’une carrière qui s’étend sur quatre décennies et qui lui a permis de travailler pour Nissan, Mazda et Toyota avant de se joindre à Hyundai Canada, en janvier 2014, M. Romano se dit honoré de se joindre à HMCA.

« Avec 74 marques concurrentes (nombre qui devrait passer à 80 dans les 12 prochains mois), l’Australie est un des marchés automobiles les plus exigeants au monde. Je suis impatient de travailler avec l’équipe de HMCA pour promouvoir nos excellents produits et dépasser les attentes des clients à tous égards », dit-il.

Photos : Hyundai

Articles similaires