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Chaque futur VÉ de GM pourra servir de génératrice de secours


Chaque futur VÉ de GM pourra servir de génératrice de secours

General Motors équipera davantage de ses futurs véhicules électriques basés sur la plateforme Ultium avec la fonctionnalité « Véhicule à domicile » (V2H), qui permet aux utilisateurs d’exporter de l’énergie depuis les batteries haute tension des voitures vers leurs maisons, transformant ainsi essentiellement les véhicules en générateurs de secours.

Auparavant, cette fonctionnalité avait été annoncée pour le pickup Chevrolet Silverado EV RST de 2024, mais désormais, le géant automobile américain affirme que l’ensemble de sa gamme de nouveaux véhicules électriques basés sur l’Ultium recevra la V2H jusqu’à l’année modèle 2026.

En d’autres termes, le GMC Sierra EV Denali Edition 1 de 2024, le Chevrolet Blazer EV de 2024, le Chevrolet Equinox EV de 2024, le Cadillac Lyriq de 2024 et le prochain Cadillac Escalade IQ seront compatibles avec la V2H.

Il convient de noter que General Motors a spécifiquement précisé qu’il s’agit de nouveaux véhicules électriques basés sur l’Ultium, ce qui signifie que le GMC Hummer EV n’est pas inclus dans la liste, du moins pour le moment. Cependant, en mars dernier, GM a annoncé que les variantes VUS Hummer seront équipées d’un chargeur embarqué de niveau 2 plus puissant en équipement standard sur certaines finitions, ce qui permettra la fonctionnalité « Véhicule à charge » (V2L), permettant aux utilisateurs d’exporter de l’énergie depuis la batterie jusqu’à 6 kW via un adaptateur.

Pour utiliser la fonctionnalité V2H des véhicules, les clients doivent mettre à niveau leurs maisons avec l’un des trois ensembles d’équipements révélés par GM Energy le mois dernier : le système Ultium maison V2H, le Système d’Énergie Domestique Ultium Home ou l’ensemble de Stockage d’Énergie Domestique Ultium Home.

Le premier est livré avec un chargeur AC prenant en charge la charge bidirectionnelle, ainsi qu’un kit d’activation ajoutant une batterie inversée et à « démarrage sombre ». Avec ce bundle de base, les propriétaires de véhicules électriques compatibles peuvent recharger leurs véhicules jusqu’à 19,2 kW et, lorsque nécessaire, alimenter leurs maisons à partir de la batterie haute tension du véhicule à un débit de décharge maximal de 9,6 kW.

Le Système d’Énergie Domestique Ultium Home ajoute une unité de stockage stationnaire GM PowerBank connectée au kit d’activation V2H, avec deux options disponibles : des variantes de 5 kW/10,6 kWh et 7 kW/17,7 kWh.

Le troisième ensemble de Stockage d’Énergie Domestique Ultium Home, comprend l’une des offres de GM PowerBank, un onduleur et un routeur domestique, et est destiné aux personnes souhaitant disposer d’un stockage de batterie de secours sans véhicule électrique.

Chacun de ces groupes peut être intégré à un système photovoltaïque, SunPower étant le fournisseur solaire exclusif et l’installateur préféré de chargeurs de véhicules électriques de GM.

 

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