Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Chevrolet annonce une Corvette hybride à rouage intégral


Il n’y a pas à dire, les temps changent et les tabous tombent une derrière l’autre. Chevrolet a annoncé hier qu’une nouvelle Corvette va se joindre à la famille sans pour autant préciser à quel moment.

Deux moteurs électriques à l’avant

Baptisée Corvette E-Ray (en référence à la Stingray) cette Corvette va offrir la même mécanique de base que le modèle d’entrée de gamme c’est-à-dire le V8 6,2 litres qui produit 495 chevaux et 470 lb-pi de couple. À cette puissance va s’ajouter la présence de deux moteurs électriques à l’avant qui produiront un peu plus de 50 chevaux chacun selon les estimations de la SAE (Society of Automotive Engineers) pour une puissance qui va osciller au tour de 600 chevaux. Ce surplus de puissance avec 4 roues motrices va améliorer les performances. Cette Corvette hybride sera toutefois un peu plus lourde en raison d’une petite batterie lithium-ion de 1,94 kWh montée au milieu du châssis qui va aussi voler un peu d’espace de rangement à l’avant.

Une remplaçante à la Grand Sport

Dans son communiqué GM Authority indique que la E-Ray devrait remplacer (sans doute en 2023) le modèle Grand Sport dans la hiérarchie des modèles. L’E-Ray devrait également recevoir le même châssis plus large que la future Corvette Z06, imitant la Corvette Grand Sport C7, qui partageait sa voie plus large et ses ailes évasées avec la Corvette Z06 C7.

A plus long terme, nous attendons en principe d’ici la fin de l’année la venue de la Z06  avec son V8 atmosphérique de 5,5 litres développant 600 chevaux, baptisé LT6. En théorie, le E-Ray devrait suivre, la Corvette ZR1 recevant une version biturbo du moteur Z06, baptisée LT7 et développant 850 chevaux. Puis, en 2025, la Corvette Zora, celle qui les dominera avec le V8 LT7 et des moteurs électriques fusionnés pour produire un monstre de 1 000 chevaux. Nous aurons peut-être d’autres surprises, car ce rapport de la SAE mentionne un modèle 100 % électrique et un VUS dans les plans pour le futur.

 

Articles similaires