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Chevrolet n’a plus de batteries de remplacement pour la Spark électrique


Chevrolet n’a plus de batteries de remplacement pour la Spark électrique

La Spark EV a été vendue de 2013 à 2017 (avec environ 7 400 ventes durant cette période). Ces véhicules commencent donc à prendre de l’âge et pourraient bientôt avoir besoin de batteries de rechange pour rester sur la route. Mais, il y a un hic, il n’y aura pas de batterie de remplacement.

Fin de parcours

Avec seulement 21,4 kWh de capacité totale et 18,4 kWh de capacité utilisable, la Spark EV offrait 131 km sur une charge, mais après quatre ou cinq ans de possession, certains conducteurs ont remarqué une perte de capacité et d’autonomie, ceci malgré le fait que la Spark EV dispose d’un refroidissement liquide pour contrôler les températures de la batterie.

Changement de fournisseur en 2014

En mai 2014, GM a supprimé le fabricant chinois de batteries A123 comme fournisseur et a commencé à fabriquer la batterie en interne, avec l’aide d’un nouveau partenaire, LG Chem. Cette nouvelle batterie avait une capacité de 19 kWh, et elle était également plus légère de 39 kg que le groupe qu’elle remplaçait.

Plus de batteries depuis le 7 avril

C’est cette batterie que GM a produite et avait en stock jusqu’au 7 avril, date à laquelle la pièce est devenue indisponible. EV Resource dit avoir confirmé à GM que la société a officiellement cessé de proposer la batterie de remplacement, ce qui laisse les propriétaires de Spark EV dans une situation assez délicate.

Une fin programmée

En raison du faible nombre de véhicules fabriqués, il y a peu de chances que quelqu’un propose une batterie de rechange pour ce véhicule. Il n’y a tout simplement pas d’incitation suffisante pour créer une batterie de remplacement, comme c’est le cas pour des VÉ beaucoup plus populaires, notamment la Nissan Leaf qui dispose d’une gamme complète d’options de mise à niveau après-vente. Ce qui veut dire qu’essentiellement toutes les Spark EV sont laissées à elle même, même si certains propriétaires auraient aimé les garder sur la route, même si cela signifiait remplacer le coûteux bloc de batterie. L’article souligne également que même si la batterie de votre Spark EV tombe en panne alors qu’elle est encore sous garantie, GM ne sera pas en mesure de remettre votre voiture sur la route.

Avec des renseignements de EV Resource

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