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De possible retard pour les Volkswagen Tiguan et Taos


De possible retard pour les Volkswagen Tiguan et Taos

Nous avons annoncé il y a quelques semaines l’arrivé d’un Vw Tiguan rafraîchi pour 2022 et l’arrivé d’un nouveau venu qui va venir le VUS d’entrée de gamme de la marque, le Taos. La pénurie de puces électroniques frappe durement tous les constructeurs et le vice-président senior du produit et de la stratégie pour Volkswagen Group of America Hein Schafer a confié au magazine Automotive News que si la pénurie de poursuit pour les deux derniers trimestres de 2021, c’est la production du Tiguan qui va souffrir le plus. « Nous aurons suffisamment de puces pour au moins faire démarrer le Taos de manière assez décente », a ajouté Schafer.

Assemblé au Mexique

La Taos, assemblée dans l’énorme usine de VW à Puebla, au Mexique, devrait commencer à arriver chez les concessionnaires dans les prochaines semaines. Le Taos est la dernière pièce de la stratégie de VW of America visant à doubler son offre dans les segments de produits populaires tels que les multisegments compacts, où il rejoindra le Tiguan, plus grand et plus cher. Le Tiguan est le véhicule le plus vendu de la marque dans le monde. Il est également construit à Puebla. Le Tiguan arrivera plus tard cet automne

On retient son souffle

Pour l’heure, Volkswagen fait de grands efforts pour maintenir les activités à ses deux usines de Puebla et de Chattanooga pour tenter de survivre à la crise des puces électroniques. Des réunions qui vont avoir lieu cette semaine au sein du groupe Volkswagen vont servir à évaluer la gravité de la situation et dans quelle mesure les délais de production pourront être respectés pour la commercialisation des deux modèles. Il risque sans doute d’avoir des Taos sur le marché mais, en plus petite quantité que prévu.

VW a déclaré avoir vendu 27 265 Tiguans aux États-Unis au premier trimestre, soit une hausse de 23 % par rapport à l’année précédente. En 2020, le Tiguan a été le seul modèle de Volkswagen à dépasser les 100 000 ventes aux États-Unis, avec 100 705 ventes, soit une baisse de 8,4 %.

 

Avec des renseignements d’Automotive News

 

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