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Démarreur à distance


Démarreur à distance

Vous avez l’intention de vous procurer un démarreur à distance, mais vous êtes perplexe en raison du nombre de modèles existants. Quels sont les critères pour choisir un bon modèle ? Avant de parler de choix, il faut parler d’installation. L’installation d’un démarreur à distance doit se passer entre les mains d’un professionnel, car il interagit avec tous les éléments électriques de votre véhicule, incluant le tableau de bord. Il existe une panoplie de modèles de démarreurs à distance. Votre choix dépend de vos besoins réels et de votre budget. Certains modèles permettent de combiner plusieurs commodités (verrouillage et déverrouillage des portières, ouverture du coffre arrière, activation du dégivreur arrière, etc.). Vous pouvez également allier confort et sécurité en choisissant un modèle hybride (démarreur/alarme). Et, bien sûr, la dernière technologie du bidirectionnel qui permet d’obtenir une confirmation visuelle de votre démarrage.

Voici quelques éléments à considérer, avant toute chose, lors de votre prochain achat d’un démarreur à distance :

  • Votre démarreur doit vous fournir une confirmation visuelle lorsque le moteur démarre (clignotement des feux de position).
  • Un commutateur de capot doit être installé afin d’empêcher le démarrage du véhicule si le capot est ouvert. Une excellente précaution si vous comptez apporter votre véhicule chez un mécanicien.
  • Assurez-vous que le système est offert avec une protection sur la pédale à frein, empêchant quiconque de partir avec votre véhicule sans la clé de contact. Autrement, le moteur s’éteint automatiquement.
  • Assurez-vous que le démarreur à distance ne fonctionne que si la transmission n’est pas à la position de stationnement.
  • Choisir un système qui vous permet d’arrêter le démarrage à partir de la télécommande (nécessite moins de distance).

Malheureusement, l’utilisation du démarreur à distance encourage les gens à mettre leur voiture en marche bien avant d’être prêts à rouler, de sorte que le moteur tourne au ralenti inutilement et gaspille le carburant. Dans la plupart des cas, vous n’aurez besoin que d’un ralenti d’au plus 30 secondes en hiver; bien sûr, assurez-vous que les vitres du véhicule soient bien dégagées avant de partir. Donc, il est inutile de faire fonctionner votre voiture pendant 10 minutes.

 

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