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Des rumeurs de fusion entre Renault et Stellantis rejeté par Stellantis


Des rumeurs de fusion entre Renault et Stellantis rejeté par Stellantis

Le président de Stellantis, John Elkann, a catégoriquement nié tout projet de fusion avec d’autres constructeurs automobiles, en particulier avec le rival Renault. Elkann a déclaré dans un communiqué lundi qu’il n’y avait « aucun plan à l’étude concernant des opérations de fusion avec d’autres constructeurs ».

Stellantis, engagé dans un plan visant à atteindre des objectifs communs liés à la transition électrique, a rassemblé le gouvernement italien et les acteurs de l’industrie automobile. Cette déclaration intervient en réponse aux spéculations du quotidien italien Il Messaggero sur un projet de fusion entre Renault et Stellantis, alimenté par l’intérêt du gouvernement français, principal actionnaire de Renault.

Bien que les actions de Renault aient initialement augmenté de plus de 4 % en raison de ces spéculations, elles ont par la suite réduit leurs gains à 1 % après les commentaires d’Elkann. Les analystes boursiers soulignent les obstacles antitrust évidents et les problèmes sociaux potentiels en raison d’une duplication des installations en France dans le cas d’une telle fusion.

Carlos Tavares, PDG de Stellantis, a récemment alimenté le débat en évoquant les facteurs renforçant le potentiel de fusion, notamment la montée en puissance des fabricants chinois, les efforts de l’Union européenne pour éliminer les moteurs à combustion, et les coûts élevés des nouveaux contrats de l’UAW.

Tavares a prévu une consolidation de l’industrie automobile, avertissant d’un possible « bain de sang » dans la course aux véhicules électriques abordables. Il a souligné la vulnérabilité perçue de Renault mais n’a pas exclu l’intérêt pour d’autres constructeurs à l’avenir.

En réponse aux critiques du gouvernement italien, Tavares a mentionné que l’Italie devrait plutôt protéger les emplois du secteur automobile. Le ministre italien de l’Industrie, Adolfo Urso, a même évoqué la possibilité d’une participation gouvernementale dans Stellantis pour contrer l’influence française.

Avec des renseignements d’Automotive News

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