Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Elon Musk fait une offre hostile de 54 milliards pour acheter Twitter


Elon Musk fait une offre hostile de 54 milliards pour acheter Twitter

Elon Musk à lui seul est responsable d’une partie du succès de Twitter. N’ayant aucune équipe de relation publique depuis des années, Musk utilise Twitter pour faire ses annonces et donner des nouvelles de Tesla et de ses différents projets. Après avoir refusé unéventuel siège au conseil d’administration de l’entreprise, Musk a décidé de faire une offre de rachat, tout simplement.

Offre déposée ce matin

Le PDG de Tesla a annoncé son offre dans un document déposé jeudi auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis. Il affirme que l’entreprise a un potentiel extraordinaire et qu’il est la personne capable de le débloquer.
Il offre 54,20 dollars par action en espèces, ce qui représente une prime de 54 % par rapport au cours de clôture du 28 janvier et une valeur d’environ 43 milliards de dollars US. Les actions de l’entreprise de médias sociaux ont grimpé de 11 % dans les échanges de prémarché.

D’une participation de 9% au contrôle de la compagnie

Le milliardaire a révélé pour la première fois une participation d’environ 9 % le 4 avril. Les actions de Tesla ont chuté d’environ 1,5 % dans les échanges de prémarché à la suite de cette nouvelle. Elon Musk s’est exprimé ouvertement sur les changements qu’il envisage pour Twitter, et la société lui a offert un siège au conseil d’administration après l’annonce de sa participation, qui a fait de lui le plus grand actionnaire individuel. Après l’annonce de sa participation, M. Musk a immédiatement lancé un appel à ses collègues utilisateurs pour qu’ils proposent des changements, qu’il s’agisse de transformer le siège de Twitter à San Francisco en un centre d’hébergement pour sans-abri, d’ajouter un bouton d’édition pour les tweets ou d’accorder des marques de vérification automatique aux utilisateurs premium. Un tweet a suggéré que Twitter était peut-être en train de mourir, étant donné que plusieurs célébrités ayant un grand nombre d’abonnés gazouillent rarement.

Besoin de réforme

Insatisfait de l’influence que lui confère le fait d’être le plus gros investisseur de Twitter, il s’est lancé dans un rachat total, étant l’une des rares personnes à pouvoir se le permettre. Selon l’indice des milliardaires de Bloomberg, il vaut actuellement environ 260 milliards de dollars, alors que la valorisation boursière de Twitter est d’environ 37 milliards de dollars. Dans une lettre adressée au conseil d’administration de Twitter, Musk a déclaré qu’il pensait que Twitter « ne pourrait ni prospérer ni servir l’impératif sociétal [de la liberté d’expression] dans sa forme actuelle. Twitter doit être transformé en société privée ».

Musk a engagé Morgan Stanley comme conseiller pour le rachat. Le prix de l’offre comprend également le chiffre 420, largement reconnu comme une référence codée à la marijuana. Il a également choisi 420 dollars comme prix de l’action pour une éventuelle privatisation de Tesla en 2018, une décision qui lui a valu un examen minutieux de la part de la SEC.

Avec des renseignements d’Automotive News

Articles similaires