Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Est-ce que le Québec peut devenir un fournisseur de Tesla ?


Est-ce que le Québec peut devenir un fournisseur de Tesla ?

Après que le maire de Markham, en Ontario, Frank Scarpitti, a annoncé le 6 novembre que Tesla prévoit ouvrir une usine pour produire des équipements de fabrication de batteries dans sa municipalité. C’est maintenant au tour du ministre de l’Économie du Québec Pierre Fitzgibbon de poursuivre ses conversations avec Tesla.

Une rencontre en octobre

Le ministre avait déjà rencontré les gens de Tesla lors d’une mission économique en Californie en octobre. Le Québec aimerait avoir une place de choix dans la chaîne d’approvisionnement non seulement de Tesla, mais de tout ce qui entoure la fabrication et les composantes des véhicules électriques. Des usines de batteries qui veulent s’implanter au Québec. Des compagnies comme Nova Bus et Lion électrique qui produisent des véhicules électriques au Québec. Québec aura aussi la première compagnie de recyclage de piles avec Lithion.

Des milliers d’emplois

Quelque 25 000 emplois, dont 12 000 liés aux mines, avec des salaires autour de 120 000 $, des revenus de 5,3 milliards de dollars… le secteur des batteries pourrait rapporter gros au Québec, selon l’étude de McKinsey, commandée par Investissement Québec. Selon une source gouvernementale, les discussions entre Tesla et le Québec ont avancé ces derniers mois. Le déménagement de Nemaska Lithium à Bécancour piquerait la curiosité du géant américain.

Articles similaires