Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

FCA investi 250 millions Pologne


FCA investi 250 millions Pologne

Voici bien la preuve que bien des pays se battent pour avoir droit à des contrats importants de la part des grands constructeurs automobiles. FCA a annoncé hier qu’elle va investir près de 250 millions de dollars canadiens pour agrandir et moderniser ses installations en Pologne.

De nouveaux modèles

L’entreprise prévoit de commencer la production du premier des trois nouveaux modèles dans son usine de Tychy au cours du second semestre 2022, a déclaré le constructeur automobile dans un communiqué sur son site web polonais. Les modèles comprendront des voitures entièrement électriques, a déclaré FCA. Ces investissements font suite à une promesse de « renforcer les opérations de FCA » en Pologne faite il y a deux ans lors de la présentation du plan d’affaires », a déclaré le patron du constructeur automobile en Europe, Pietro Gorlier.

Un mystère sur les modèles à construire

L’usine de Tychy construit actuellement les petites voitures Fiat 500 et Lancia Ypsilon, deux modèles dont l’avenir est compromis. Personne chez FCA n’a encore statué sur les nouveaux modèles à être construit. Selon la presse polonaise, le nouveau VUS Alfa Romeo Tonale pourrait être l’un des nouveaux modèles qui seront produits à Tychy.
FCA prévoit d’augmenter la production annuelle de l’usine jusqu’à 400 000 petites voitures sur la base de la plate-forme modulaire commune du groupe PSA, selon des rapports de presse italiens plus tôt cette année. L’usine a construit 263 176 unités en 2019.

Le Canada sur l’échiquier mondial

Dans son plan 2018-2022, FCA a déclaré qu’elle dépenserait 9 milliards d’euros soit un peu plus de 14 milliards de dollars canadien pour l’électrification dans le cadre de plans d’investissement totalisant 45 milliards d’euros. FCA prévoit une fusion avec PSA pour 38 milliards de dollars afin de créer Stellantis, le quatrième constructeur automobile mondial.
L’usine de Tychy, dans la région industrielle de Silésie, au sud de la Pologne, est l’une des plus grandes de FCA et emploie actuellement environ 2 500 personnes. En octobre dernier, FCA a investi 1,3 milliard au Canada pour lancer une nouvelle plate-forme à l’usine de Windsor, en Ontario, afin d’y produire des véhicules hybrides rechargeables ou 100 % électriques d’ici 2024. Il faudra que le syndicat d’Unifor et le gouvernement provincial et fédéral demeurent vigilants si le Canada veut rester dans la course aux nouvelles technologies.

Préparer en collaboration avec Automotive News et Reuters

Articles similaires