Flo Ultra: maintenant produites au Michigan
Une Présence de plus en plus forte
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FLO, l’opérateur québécois de réseaux de recharge, a annoncé le début de la production de ses stations de recharge Flo Ultra DC rapides dans son usine du Michigan. Cette nouvelle génération de bornes vise à renforcer son réseau qui compte déjà plus de 100 000 stations de recharge rapides et de niveau 2 à travers l’Amérique du Nord, au service des conducteurs canadiens et américains.
Un Design Innovant
La nouvelle borne de recharge rapide Flo Ultra se distingue par sa capacité de charge pouvant atteindre 320 kW, un bond significatif par rapport aux modèles actuels. Selon l’entreprise, cette puissance permet de recharger la plupart des véhicules électriques jusqu’à 80 % en seulement 15 minutes.
Facteurs Influents
Cependant, il est important de noter que le temps de charge peut varier en fonction de divers facteurs tels que les conditions météorologiques, la capacité maximale de charge du véhicule et l’état de charge au début de la session.
Ports de Recharge Doubles
La borne Ultra est équipée de deux ports de recharge partageant la même source d’alimentation. Ainsi, si deux véhicules sont connectés simultanément, la puissance de charge sera divisée par deux, offrant une vitesse de charge de 160 kW pour chaque véhicule.
Connecteurs Modernes
Actuellement, la borne Flo Ultra est dotée de deux connecteurs CCS1. Toutefois, avec l’adoption prochaine du connecteur NACS de Tesla par la plupart des constructeurs automobiles, Flo prévoit d’inclure ces nouveaux connecteurs dans ses futures bornes. Des photos montrent déjà des unités combinant un port CCS et un port NACS, une configuration qui pourrait devenir standard.
Gestion des Câbles
Pour faciliter l’utilisation, Flo a développé un système de gestion motorisé des câbles qui empêche les câbles de toucher le sol, les rendant ainsi plus maniables. Ce système est particulièrement utile avec les câbles CCS, plus épais et plus lourds, et assure une portée suffisante pour les véhicules dont les ports de charge sont situés à différents endroits.
Conformité aux Normes Américaines
Flo vise un temps de disponibilité de 98 % pour toutes ses bornes, un objectif ambitieux visant à répondre aux critiques fréquentes sur la fiabilité des bornes de recharge publiques non Tesla en Amérique du Nord. Les bornes Ultra DC rapides sont conçues pour résister aux conditions climatiques difficiles grâce à leur extérieur en aluminium et à des composants principaux faciles à entretenir. De plus, leur assemblage au Michigan garantit leur conformité avec le Buy America Act et les normes du programme national d’infrastructure pour les véhicules électriques (NEVI).
Conclusion
Avec la production des premières bornes Ultra DC rapides, FLO se positionne comme un acteur clé dans l’expansion de l’infrastructure de recharge des véhicules électriques en Amérique du Nord, offrant des solutions de recharge plus rapides, pratiques et fiables aux conducteurs.
![Benoit Charette](https://annuelauto.ca/wp-content/uploads/2020/11/AUTEUR-Benoit-Charette-THUMB-500x500.jpg)
À propos de l'auteur
Benoit Charette / Propriétaire et rédacteur en chef Benoit Charette pratique le journalisme automobile depuis 30 ans. Il est fondateur, propriétaire et rédacteur en chef de L’Annuel de l’automobile, qu’il publie depuis 2001. Il a animé les émissions RPM et RPM+ sur V et les Légendes de la route sur Historia. À la radio depuis 1986, il anime l'émission Ça tient la route et participe pour la deuxième année à l’émission Passion Auto sur RDS en plus de mettre en ligne le site Web officiel de L’Annuel de l’automobile sur annuelauto.ca.
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