Ford arrête temporairement les usines de Bronco et Ranger
Ford a annoncé mercredi aux employés qu’elle prolongeait les temps d’arrêt dans un certain nombre d’usines nord-américaines en raison de l’aggravation de la pénurie de semi-conducteurs.
Pas de Bronco ou de Ranger
Les fermetures touchent cette fois l’usine Ford du Michigan à Wayne — qui fabrique le pick-up Ranger et se prépare à construire le Bronco. Dans un mémo aux employés obtenu par Automotive News et confirmé par la société, Ford a déclaré que les usines de Chicago et de Flat Rock, Michigan, ainsi que les deux usines F-150 et du fourgon Transit seront hors service les semaines du 17 et 24 mai — prolongeant les temps d’arrêt précédemment annoncés en raison de la pénurie de puces.
La production de l’usine du constructeur à Avon Lake, dans l’Ohio, sera limitée aux châssis-cabines Super Duty et aux camions de poids moyen pendant la semaine du 17 mai et sera complètement arrêtée la semaine du 24 mai, selon Ford.
L’usine de Kansas City fonctionnera en une seule équipe les semaines du 31 mai et du 7 juin pour achever les premières constructions du prochain fourgon électrique E-Transit.Le constructeur automobile a également indiqué que les temps d’arrêt précédemment signalés dans son usine de Hermosillo, au Mexique, se prolongeront jusqu’au 17 mai. Ford a également indiqué que son usine de camions du Kentucky serait fermée les semaines du 7 et du 14 juin pour apporter des modifications à la prochaine génération de pick-up Super Duty.
Le constructeur automobile a prévenu la semaine dernière que la pénurie de puces allait s’aggraver avant de s’améliorer, estimant qu’elle réduirait de moitié la production prévue au deuxième trimestre et coûterait à Ford 1,1 million de véhicules en 2021.
Il faudra faire preuve de patience pour vos achats
Avec des renseignements d’Automotive News