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Ford confirme un autre décès aux États-Unis en lien avec les coussins gonflables Takata


Ford confirme un autre décès aux États-Unis en lien avec les coussins gonflables Takata

La NHTSA a confirmé aujourd’hui un nouveau décès lié aux coussins gonflables Takata défectueux dans un pick-up Ford Ranger 2006 et ont réitéré leurs appels urgents aux propriétaires pour qu’ils fassent réparer leurs véhicules. Ford affirme avoir envoyé des avis aux propriétaires et même dans certains cas envoyé quelqu’un au domicile des propriétaires.

Des problèmes chez bien des constructeurs

Au début du mois, Stellantis, la société mère de Chrysler, a demandé aux propriétaires de 276 000 véhicules américains plus anciens de cesser immédiatement de les conduire après que trois décès aient été signalés dans des accidents liés à des coussins Takata défectueux au cours des sept derniers mois. La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) a déclaré que le Ranger 2006 impliqué dans un accident mortel en Floride en juin était déjà sous le coup d’un avertissement « ne pas conduire » au moment de l’incident, où le coussin Takata côté conducteur s’est rompu.

30 décès depuis 2009

Depuis 2009, plus de 30 décès dans le monde – dont au moins 23 aux États-Unis et des cas au Canada aussi – et des centaines de blessés dans des véhicules de plusieurs constructeurs sont liés coussins Takata qui peuvent exploser et libérer des éclats de métal dans les voitures et les camions. Plus de 400 blessures ont également été signalées aux États-Unis. Au cours de la dernière décennie, plus de 67 millions de gonfleurs de coussins gonflables Takata ont été rappelés aux États-Unis et plus de 100 millions dans le monde entier, dans le plus grand rappel de sécurité automobile de l’histoire.

Une demande de respecter la consigne

Ford a déclaré qu’avant le décès le plus récent dû à l’accident de Takata, elle avait envoyé plus d’une centaine d’avis au domicile du propriétaire pour le rappel, ainsi que de multiples SMS, et qu’un démarcheur s’était rendu au domicile pour essayer de programmer la réparation de ce véhicule. « Nous demandons instamment à tous les autres propriétaires concernés de ne pas conduire ces véhicules et de contacter Ford pour programmer une réparation gratuite », a déclaré un porte-parole. Cette mention vaut aussi pour les autres constructeurs avec les mêmes coussins.

La plupart des décès signalés concernaient des véhicules de Honda Motor.

L’année dernière, la NHTSA a ouvert une enquête sur 30 millions d’autres véhicules construits par près de deux douzaines de constructeurs automobiles et équipés de gonfleurs Takata potentiellement défectueux. Des millions de véhicules couverts par le rappel et équipés de coussins dangereux sont toujours en circulation. Pour vérifier si votre véhicule en fait partie, rendez-vous sur le site Web des rappels de transport Canada et entrez votre numéro d’identification du véhicule (NIV) pour vérifier si ce rappel ou tout autre rappel en cours existe. Si c’est le cas, contactez un concessionnaire de votre marque pour programmer une réparation gratuite.

Avec des renseignements d’Autoblog

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