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Ford et Google s’unissent pour offrir un service de nuage


Ford et Google s’unissent pour offrir un service de nuage

Ford va exploiter les logiciels, l’intelligence artificielle et le nuage informatique proposés la division Alphabet in. De Google pour développer de nouveaux services aux consommateurs et moderniser ses opérations internes, ont déclaré les deux entreprises hier.

Qu’est que cela veut dire pour les automobilistes

Cela veut dire que pour une durée de six ans à compter de 2023, Ford intégrera le système d’exploitation Android de Google dans ses véhicules Ford et Lincoln.Ford proposera à ses clients des applications Google intégrées, y compris sa technologie cartographique et vocale. Il déploiera la technologie d’intelligence artificielle de Google pour améliorer l’efficacité du développement des véhicules, de la chaîne d’approvisionnement et des opérations de fabrication, ont déclaré les entreprises.

Améliorer l’expérience de conduite

Les entreprises formeront également un groupe, Team Upshift, pour explorer les utilisations des données afin de développer de nouveaux commerces de détail, de créer de nouvelles offres de propriété et d’autres services pour les clients de Ford. Ford va continuer
à utiliser d’autres fournisseurs de services en nuage et à collaborer avec d’autres entreprises technologiques telles qu’Amazon.com, a-t-il déclaré.

Une tendance lourde

Nous verrons plusieurs autres alliances de ce genre pensent les analystes du milieu automobile. Les constructeurs automobiles ne possèdent pas l’expertise et les ressources pour mettre sur pied des immenses infrastructures informatiques, doivent générer des revenus rapidement et se tourne donc vers des compagnies comme Google qui possèdent des infrastructures pour générer des revenue. Ford et les autres constructeurs ont vu Tesla devenir le constructeur automobile avec la plus forte évaluation en bourse en raison de son avance en ce qui concerne les logiciels et la gestion des données nécessaires aux voitures connectées et électriques.

L’année dernière, Amazon.com inc. s’est associé à la société japonaise Toyota Motor Corp pour aider à gérer et à monétiser les données recueillies sur le parc automobile mondial du constructeur, tandis que Volkswagen AG a conclu en 2019 un accord avec Microsoft pour coopérer sur l’informatique en nuage en Chine et aux États-Unis.

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