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Ford présente un F-150 de Police


Même la police va aller vers les camions. Après l’Époque des Taurus et présentement des Explorer, voici que Ford a préparé un F-150 pour les forces policières. C’est le seul camion en Amérique du Nord homologué et conçu pour des poursuites, et ouvrira le registre de commande des gouvernements aujourd’hui.

Appelez-moi Responder

Ford a baptisé ce F-150 le Responder. Il a été spécialement adapté pour le rôle de véhicule de police :

 

  • • Il offre une vitesse maximale améliorée de 193 km/h et le mode livrable de ralenti du moteur pour véhicule de police, qui permet à un agent de retirer la clé de l’allumage et de sortir en toute sécurité du camion avec le moteur en marche sans perdre l’alimentation pour les lumières et les sirènes

 

  • • Le nouveau mode automatique de conduite à quatre roues motrices et la boîte de transfert du couple à la demande ajustent constamment au besoin le couple transmis aux roues avant et arrière afin d’améliorer la performance et la tenue de route sur chaussée sèche, tout en augmentant la traction sur les surfaces mouillées, glissantes et moins stables pour une transition plus harmonieuse entre la conduite sur route et hors route

 

  • • Les améliorations technologiques comprennent le système SYNCMD 4 de série, avec mises à jour logicielles sans fil, ainsi que l’application Ford TelematicsMC livrable, des solutions intelligentes conçues pour contribuer à réduire les temps d’immobilisation du véhicule et les entretiens non prévus afin que les services de police puissent maintenir leurs patrouilles

 

D’abord présenté en 2017 en tant qu’outil tous terrains unique pour les services de police, le F-150 Police Responder est monté sur la plateforme du F-150 SuperCrew 2021

Le moteur EcoBoost de 3,5 L de série du F-150 Police Responder développe 400 chevaux et son couple de 500 lb-pi est supérieur à celui de tous les véhicules de police homologués pour des poursuites. Le moteur est jumelé à une boîte de vitesses automatique SelectShift à dix rapports, tous deux calibrés spécifiquement pour répondre aux besoins rigoureux des forces de l’ordre tout en permettant des vitesses considérablement plus élevées qu’un F-150 ordinaire.

 

Pour rouler de manière sécuritaire à haute vitesse, le Responder est muni de pneus tous terrains Wrangler Enforcer LT265/70R18 LRC FN spécifiquement conçus par Goodyear. Ils sont spécifiquement conçus pour supporter les accélérations rapides, les vitesses élevées et les virages abrupts sur routes revêtues, ainsi que la chaleur générée lors de poursuites sans sacrifier les capacités hors route.

 

Une nouvelle boîte de transfert du couple à la demande comprend un mode 4-Auto, avec un embrayage électrique qui ajuste automatiquement le couple au besoin afin de fournir une capacité exceptionnelle qu’on peut « régler et ne plus y penser », pour une transition harmonieuse entre divers types de surfaces. Sur des surfaces à friction élevée comme une chaussée sèche, le système fonctionne en mode deux roues motrices pour une performance maximale et une meilleure tenue de route dans les virages, évitant ainsi le « sautillement » qui ralentit généralement les véhicules à quatre roues motrices. Si, lors d’une poursuite, le véhicule s’engage sur des surfaces glissantes ou non revêtues, le système 4-Auto transmet simultanément la puissance aux quatre roues, ce qui permet aux agents de demeurer concentrés sur leur travail.

 

« Le mode 4-Auto comble l’écart entre les modes deux roues à rapport supérieur et quatre roues à rapport supérieur, ce qui entraîne des performances améliorées, a déclaré Allen Magolan, directeur de l’intégration, véhicules de police Ford. C’est sur chaussée sèche que vous constatez vraiment les avantages du système, car il vous permet de prendre les virages plus rapidement, ce qui est rare pour les camions. »

 

Le système de couple à la demande est jumelé à l’ensemble FX4 hors route de série et comprend des plaques de protection du soubassement, des amortisseurs adaptés à la conduite hors route, un pont arrière à blocage électronique et la fonction de contrôle en descente pour aider à maintenir la vitesse en descendant des pentes.

 

Le F-150 Responder sera disponible pour les corps policiers dès cet automne

 

 

 

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