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Ford présente un Raptor en format de poche


Ford a conservé une partie du style du F-150 Raptor pour le petit frère de ce camion. Il repose sur la même plate-forme T6.2 que le Ranger régulier, le Bronco, et, naturellement, le Bronco Raptor. Comparé au Ranger régulier, le Ranger Raptor a été renforcé avec une posture plus large, un châssis plus musclé, et beaucoup plus de caractéristiques de style ‘Raptor’ tout-terrain, en commençant par le lettrage audacieux ‘FORD’ plaqué sur la calandre avant.

Un design qui en jette

Les phares DEL en forme de C projettent une belle image, et le design général de l’avant est moins anguleux mais tout aussi attrayant que celui de son grand frère. On retrouve les décalcomanies de marque indispensables au-dessus des roues arrière ; les jantes de 17 pouces sont enveloppées de pneus tout-terrain BF Goodrich K03 de 33 pouces, et ces passages de roue élargis comportent des ouvertures fonctionnelles. Les passages de roues avant et arrière sont uniques et la largeur de voie du Ranger Raptor a été augmentée de plus de trois pouces.

Une expérience hors route pour tous

Avec son châssis sur mesure, seuls les éléments de base sont partagés avec le Ranger régulier. Le Ranger Raptor est équipé de suspensions Fox standard de 2,5 pouces, ainsi que de systèmes logiciels uniques qui contrôlent les freins et le matériel. Il comprend le même système de modes de conduite que le Bronco Raptor et vous pouvez modifier le son d’échappement pour différents modes. Ford a donné au camion un son unique par rapport aux Raptors F-150 et Bronco, et l’ingénieur a noté qu’il y a beaucoup de place pour la personnalisation avec le Ranger Raptor : il existe un mode R personnalisé qui vous permet d’ajuster vos réglages de direction, d’amortissement et d’échappement.

Séance de rodéo au Ranger Raptor Assault School

Ford vient d’annoncer que les acheteurs du Ranger Raptor 2024 recevront une invitation pour assister à l’école de pilotage Ford Performance Racing School dans la vallée de Tooele au Utah, à partir de juin prochain. Ce cours d’une journée, approprié pour le Ranger Raptor Assault School, est gratuit pour les propriétaires et propose une variété de terrains et de manœuvres difficiles pour « acquérir des connaissances, de la confiance et des compétences tout-terrain ». Nous avons fait cette expérience (avec la vidéo ci-dessous) et avons même fait une saut ou le camion avait les quatre roues en l’air.

Un compagnon de conduite quotidienne

Sur la route, le Ranger Raptor est un compagnon de conduite quotidien très docile. Son rayon de braquage, comme celui du Ranger standard, est idéal pour effectuer des virages dans des espaces restreints, tels que l’entrée dans une place de parking. Il est beaucoup plus maniable que le F-150 Raptor, et il est plus facile de voir au-dessus du capot. Les performances se reflètent dans la cabine du Raptor qui reçoit un volant sport doté de palettes en alliage de magnésium moulé, qui permettent des changements de rapport rapides, et d’un repère de centrage supérieur de couleur orange.

Conclusion

Ford a livré la marchandise. Point final. Le Ranger Raptor est une arme tout-terrain extrêmement bien conçue et bien conçue qui ne nécessite pas nécessairement une tonne d’expérience de conduite pour en profiter pleinement. Bien sûr, avoir des compétences tout-terrain aide, mais le Ranger Raptor est tellement bon que vous l’apprécierez immédiatement dès sa sortie de la boîte. Apprendre à utiliser sa longue liste de capacités augmente le facteur de plaisir, donc vous manqueriez quelque chose si vous n’utilisiez pas l’opportunité de l’Assault School. Le Ranger Raptor est si bon que d’autres constructeurs automobiles l’utilisent comme référence. Il faudra digérer le prix qui débute à 77 945 $ dollars avant le transport et la préparation de 2 095 $ en plus des taxes. Une facture pas facile à avaler.

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