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Ford rappelle 422 000 VUS pour des problèmes de caméra de recul


Ford rappelle 422 000 VUS pour des problèmes de caméra de recul

Une situation inhabituelle pour Ford qui avait déjà fait un rappel pour un problème similaire. Il s’agit d’une sortie de prise vidéo qui peut tomber en panne même après une réparation antérieure dans le cadre d’un rappel antérieur, empêchant l’affichage de l’image de la caméra de recul.

Les véhicules concernés

Le nouveau rappel concerne les Ford Explorer, Lincoln Aviator et Lincoln Corsair 2020-2022 équipés d’une caméra à 360 degrés.

On étend le rappel

Le rappel touche un plus grand nombre de véhicules et remplace les rappels antérieurs de Ford pour le même problème en 2021 et 2023. L’année dernière, Ford a mis à jour le logiciel du module de traitement de l’image (IPMB) afin de résoudre le problème. Ford a déclaré jeudi qu’il « travaillait en collaboration avec ses fournisseurs pour identifier la cause première et fournir le remède adéquat le plus rapidement possible ».

La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) a déclaré que la perte de l’image de la caméra de recul peut réduire la visibilité arrière du conducteur, augmentant ainsi le risque d’accident. Les lettres de notification aux propriétaires devraient être envoyées le 26 juin. L’année dernière, Ford a déclaré avoir reçu des rapports sur 17 accidents mineurs liés au problème du rappel et plus de 2 100 rapports de garantie.

En août 2021, la NHTSA avait ouvert une enquête après que Ford ait rappelé 620 246 véhicules en 2020 pour un autre problème de caméra arrière. L’enquête vise à déterminer si Ford a rappelé les véhicules en temps voulu et si le nombre de véhicules rappelés est suffisant.

 

Avec des renseignements de Reuters

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