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Ford sépare sa compagnie en deux


Ford sépare sa compagnie en deux

Ford a annoncé hier qu’elle deviendra non pas une, mais deux compagnies. Le géant de Dearborn sépare ses activités liées aux véhicules électriques de celles liées aux véhicules à moteur à combustion interne afin d’augmenter ses bénéfices. L’unité électrique de Ford s’appellera Ford Model e, tandis que Ford Blue s’occupera des véhicules à essence.

Pour mettre l’accent sur le travail à faire

Les véhicules électriques – qui, selon le constructeur automobile, devraient représenter 30 % de ses ventes mondiales d’ici cinq ans et la moitié d’ici 2030. Du coup, Ford augmente également son plan d’investissement dans les véhicules électriques de 20 milliards de dollars supplémentaires, soit 50 milliards de dollars au total jusqu’en 2026, a déclaré le PDG Jim Farley. Grâce à cette nouvelle structure, Ford a déclaré qu’elle visait à atteindre une marge bénéficiaire avant impôts ajustée de 10 % pour l’ensemble de l’entreprise d’ici 2026, soit près du double des 5,4 % affichés pour 2021. Il prévoit également de produire plus de 2 millions de véhicules électriques d’ici 2026.

Des changements chez les concessionnaires

Ford a également déclaré qu’il prévoyait de grands changements pour son groupe de concessionnaires. Le constructeur automobile souhaite qu’un certain nombre de détaillants acceptent de vendre des véhicules électriques dans le cadre d’un nouvel ensemble de normes qui comprendront l’absence de stock, la vente à des prix non négociables et moins d’exigences en matière d’installations. Jim Farley, qui a refusé de dire combien de concessionnaires il souhaite voir participer au modèle de vente au détail de véhicules électriques, a déclaré que Ford prévoit de discuter des changements à venir avec les concessionnaires au cours des deux prochains mois avant de finaliser les normes. Il faudra que les concessionnaires deviennent des spécialistes en véhicules électriques.

Des travailleurs dédiés

Ford va offrir une approche unique en ce sens que la plupart des autres constructeurs automobiles produisant des VÉ et des véhicules à essence ont des équipes similaires travaillant sur les deux. Chez Ford, chaque équipe va rester dans son domaine. Les concepteurs de véhicules à essence ne dessineront pas de véhicules électriques. Le siège social de Ford reste à Dearborn et ne compte pas réduire ses modèles à essence. Elle veut simplement mieux encadrer les VÉ. Ford dit espérer retirer 3 milliards de dollars de coûts structurels de son activité Ford Blue d’ici 2026.

 

Avec des renseignements d’Automotive News

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