Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Ford signe un accord avec l’entreprise québécoise Nemaska Lithium


Ford signe un accord avec l’entreprise québécoise Nemaska Lithium
  • Ford devient le tout premier client de Nemaska Lithium

  • l’hydroxyde de lithium sera produit à l’usine de Bécancour pour la production de ses batteries de véhicules électriques (VÉ).

Ford a conclu un accord à long terme avec Nemaska Lithium pour l’approvisionnement en produits de lithium, notamment de l’hydroxyde de lithium, sur une période de 11 ans. L’accord prévoit la livraison d’un maximum de 13 000 tonnes d’hydroxyde de lithium par an. L’entente prévoit également qu’avant de commencer à livrer l’hydroxyde de lithium produit à Bécancour, Nemaska Lithium fournira à Ford du concentré de spodumène provenant de sa mine Whabouchi. Le projet intégré de Nemaska Lithium sera le premier projet à produire de l’hydroxyde de lithium au Québec.

L’hydroxyde de lithium qui sera produit par l’entreprise québécoise et fournie au constructeur automobile répondra à des standards élevés en matière de qualité et de développement durable, grâce notamment à une empreinte carbone parmi les plus faibles dans son industrie. L’hydroxyde de lithium produit par Nemaska Lithium devrait permettre aux véhicules Ford de bénéficier des avantages fiscaux accordés aux consommateurs en vertu de la loi américaine sur la réduction de l’inflation.

Nemaska Lithium est détenue à parts égales par deux investisseurs solides, soit Investissement Québec, l’agence de développement économique du gouvernement du Québec, et Livent, joueur de renommée internationale du secteur du lithium. Grâce à son expertise chevronnée comme producteur de lithium, Livent a été désignée par le conseil d’administration de Nemaska Lithium pour entreprendre, sur une base exclusive, les efforts de ventes et de marketing de ses produits, efforts qui ont mené à la conclusion de la présente entente. D’autres ententes avec des clients sont à prévoir d’ici la fin de l’année 2023.

 

Articles similaires