Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

General Motors est victime d’une cyberattaque


General Motors est victime d’une cyberattaque

General Motors a confirmé hier avoir subi une violation de données à la suite d’une cyberattaque survenue en avril. La société a déclaré que la violation avait été détectée suite à une activité suspecte sur les comptes en ligne de GM, rapporte cybernews. Le motif de l’attaque n’est pas clair, mais l’incident a entraîné l’échange non autorisé de points de récompense contre des cartes-cadeaux.

Des pirates quoi ont déjoué le système

En réponse, GM a rapidement informé les utilisateurs de l’attaque et leur a demandé de réinitialiser leurs mots de passe. GM a également désactivé l’une des fonctions liées aux comptes en ligne des utilisateurs. Le communiqué envoyé aux clients de GM indique que les cybercriminels ont pu avoir accès à des informations personnelles, telles que les adresses électroniques et résidentielles. Les données personnelles telles que les informations relatives aux cartes de crédit et les numéros de sécurité sociale ne sont pas concernées selon GM.

On demande aux clients de changer de mots de passe

Le constructeur automobile demande à ses clients de ne pas utiliser les mêmes mots de passe sur les différentes plates-formes ; General Motors estime que les identifiants de connexion ont été obtenus en dehors des réseaux de l’entreprise. En plus d’informer ses clients, le constructeur automobile a également suspendu la fonction de carte cadeau et l’a signalée aux forces de l’ordre.

Ce n’est pas la première fois

Ce n’est pas la première fois qu’un constructeur automobile est victime de cyberattaques. En février dernier, Toyota a été contraint de suspendre la production au Japon après qu’une cyberattaque a paralysé l’usine, entraînant son arrêt. Heureusement, la cyberattaque de GM n’entravera pas la fabrication de véhicules. Il est indéniable que la technologie a amélioré les fonctionnalités des véhicules et apporté un confort inouï aux consommateurs. Mais il y a aussi un côté sombre à tout cela. Les véhicules modernes sont devenus de plus en plus dépendants de la technologie et des logiciels connectés, ce qui peut parfois conduire à des situations singulières. Il faut mettre autant d’effort à se protéger des criminels qu’à développer ces fameuses technologies.

 

Avec des renseignements de Carbuzz

Articles similaires