Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

GM encourage les départs volontaires et Ford Europe licencie 1 100 employés en Espagne


GM encourage les départs volontaires et Ford Europe licencie 1 100 employés en Espagne

Pour ceux qui doutent encore du fardeau fiscal imposé par la transition électrique, nous avons cette semaine deux exemples éloquents. Dans un premier temps GM a déclaré qu’il cherchait à réduire les coûts grâce à l’attrition et à un programme de départ volontaire dans le cadre duquel les employés éligibles recevraient une somme forfaitaire et d’autres indemnités de départ en fonction de leur ancienneté au sein de l’entreprise. Les rachats coûteraient à l’entreprise 1,5 milliard de dollars avant impôts cette année.

Une proposition pour tous les employés

Le programme de départ volontaire sera proposé à tous les salariés américains ayant au moins cinq ans d’ancienneté et aux cadres internationaux travaillant pour l’entreprise depuis au moins deux ans, a déclaré un porte-parole de GM. Dans un communiqué, l’entreprise a déclaré que les employés étaient « fortement encouragés à envisager » le programme. Un peu inquiétant, non. On veut ainsi éviter les mises à pied qui n’ont jamais bonne presse, alors que les départs volontaires passent mieux. GM emploie 167 000 personnes dans le monde, dont 124 000 en Amérique du Nord. Ce chiffre comprend plus de 42 000 membres du syndicat United Auto Workers.

Un programme de départ volontaire et des profits records

Le plus ironique dans cette affaire est que GM a connu des profits records en 2022. Mais GM affirme qu’elle doit économiser 2 milliards de dollars au cours des deux prochaines années pour faire face aux coûts de la transition électrique. GM a déclaré qu’il investirait 35 milliards de dollars d’ici à 2025 pour passer aux VÉS.

Pendant ce temps, Ford ne fait pas dans la dentelle

Dans le même ordre d’idées, Ford a annoncé en février son intention de supprimer 3 800 emplois en Europe, en invoquant des conditions économiques difficiles et son orientation majeure vers les véhicules électriques. Hier Ford a annoncé qu’elle allait supprimer 1 100 emplois dans son usine située à Valence, dans l’est de l’Espagne. Les licenciements, qui ont été décidés en accord avec les syndicats, font partie des changements apportés par l’entreprise et le plan de production de véhicules électriques entraînera des suppressions d’emplois supplémentaires dans les mois à venir

Avec des renseignements de CNN

Articles similaires