Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

GM et Uber s’unissent pour relancer les taxis robotisés


GM et Uber s’unissent pour relancer les taxis robotisés

Est-ce qu’unir deux négatifs peut provoquer un résultat positif? C’est ce que GM et Uber espèrent, semble-t-il. Après une série d’accidents, General Motors a retiré de la route l’an dernier les taxis robotisés de sa filiale Cruise. Uber de son côté a cessé complètement de développer ses propres taxis robotisés et a vendu sa division responsable de ce projet en 2020.

Il faut dire qu’à l’époque. Uber avait de sérieux problèmes de liquidités. C’est donc en partie pour des raisons financières qu’autre chose qu’on a repoussé à plus tard le lancement d’un parc de véhicules autonomes capables de conduire leurs occupants à bon port. Uber a aussi dû composer avec un accident mortel qui impliquait un de ses véhicules, en 2018.

Bref, maintenant, on sait que «plus tard», ça signifie 2025, et que les véhicules qu’Uber va utiliser sont ceux de la filiale Cruise de GM.

Déjà, Cruise a recommencé ses essais dans trois villes américaines, pendant que l’agence américaine responsable de la sécurité routière, la NHTSA, a conclu son enquête sur les problèmes de conduite passés de certains de ses véhicules. Et tout ça se réglera via une mise à jour du logiciel des quelque 1200 Bolt EV automatisées que Cruise a présentement sur la route.

Et là, General Motors vient d’annoncer que ses véhicules Cruise seront intégrés à la plateforme de taxis sur demande d’Uber, à partir de l’an prochain. On n’a pas précisé dans quelles villes le service sera offert, mais on sait que ce sera limité, puisque les villes et les États qui autorisent ce type de véhicules sont très peu nombreux, à l’heure actuelle.

Cela dit, il faut bien commencer, ou dans le cas de GM et d’Uber, il faut bien recommencer quelque part, et c’est ce qui va se produire l’an prochain. Les deux entreprises ont de la concurrence, et c’est probablement ce qui les pousse à accélérer les choses.

Waymo, la filiale de Google qui offre elle aussi de reconduire les gens à bord de véhicules autonomes, connaîtrait beaucoup de succès dans les villes où le service existe, notamment à San Francisco, où on voit ses véhicules d’ailleurs assez régulièrement sur les routes de la région. En fait, Waymo effectuerait ces jours-ci plus de 100 000 trajets par semaine, aux États-Unis.

On a bien hâte de voir si ces services seront offerts chez nous un jour…

Articles similaires