Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

GM rappelle plus de 820 000 pick-up Silverado et Sierra en Amérique du Nord


GM rappelle plus de 820 000 pick-up Silverado et Sierra en Amérique du Nord

General Motors (GM) rappelle 820 000 pick-up en Amérique du Nord, constituant le plus important rappel de l’année aux États-Unis et l’un des plus significatifs de 2024.

GM a annoncé vendredi que le rappel concerne les camions des années modèles 2020 à 2024, équipés de hayons à déverrouillage électrique. Le problème identifié est lié à l’infiltration d’eau dans le commutateur extérieur du hayon, provoquant un risque de déverrouillage inattendu.

Le rappel touche les modèles Chevrolet Silverado et GMC Sierra de 2020 à 2023, ainsi que les versions lourdes de 2020 à 2024 de ces camionnettes équipées de hayons à déverrouillage électrique.

Plus de 250 000 rappels au Canada

GM a signalé une allégation de blessure mineure et trois plaintes de dommages matériels mineurs liés à ce problème. Environ 570 000 camions aux États-Unis et 250 000 au Canada sont concernés.

Les régulateurs américains et canadiens soulignent le risque potentiel de cargaison non sécurisée en cas d’ouverture inattendue du hayon pendant le déplacement. Les concessionnaires GM remplaceront les commutateurs du pavé tactile extérieur, mais en attendant les pièces de rechange, certaines unités peuvent avoir la fonction désactivée.

GM recommande aux propriétaires de vérifier que leur hayon est bien fermé et verrouillé avant de prendre la route. Les pièces de rechange utiliseront un nouveau matériau améliorant la résistance à l’intrusion d’eau.

L’enquête ouverte par GM en novembre, suite à des plaintes d’ouverture intempestive du hayon, a recueilli 136 cas similaires. GM s’engage à résoudre rapidement ce problème pour assurer la sécurité des conducteurs.

 

Avec des renseignements d’Automotive News

 

Articles similaires