GM va arrêter la production de BrightDrop en Ontario jusqu’au printemps 2024
Cet arrêt bien involontaire est attribuable au retard dans la fabrication des batteries. Actuellement, la batterie Ultium qui équipe les fourgonnettes BrightDrop est fabriquée en Ohio.
Production en veilleuse
Le constructeur automobile a déclaré vendredi que la production de ses fourgonnettes commerciales électriques BrightDrop construites dans cette usine ne reprendra pas avant le printemps 2024.
À ce moment-là, la production de fourgonnettes sera assurée par la nouvelle ligne de modules de batterie de 400 000 pieds carrés de CAMI à Ingersoll. Elle aura la capacité de soutenir pleinement la production de BrightDrop Zevo à l’usine et de compléter la production de véhicules électriques dans d’autres usines GM.
Environ 1 500 personnes, dont 1 200 sont membres d’Unifor, assemblent le grand fourgon BrightDrop Zevo 600 et le plus petit EV410. GM annonce que les licenciements commenceront en octobre.
BrightDrop compte parmi ses clients Hertz, Walmart, FedEx, Verizon et DHL Canada.
En juillet, Mike Van Boekel, président de la section locale 88 d’Unifor, a déclaré que le manque de batteries disponibles limitait la production actuelle, mais que l’expansion de l’usine constituait « une grande lumière au bout du tunnel ».
Avec des renseignements d’Automotive News Canada