Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

GM va construire certains camions et VUS sans la fonction marche/arrêt


GM va construire certains camions et VUS sans la fonction marche/arrêt

GM a pris la décision de construire certains de ses camions et VUS sans la fonction marche/arrêt (start and stop) en raison de la pénurie de puces électroniques.

Plusieurs modèles affectés

Cette fonction, qui éteint le moteur lorsque le véhicule n’est pas en mouvement, ne sera plus disponible sur certains modèles de Chevrolet Tahoe et Suburban 2021, de GMC Yukon et Yukon XL et de Cadillac Escalade et Escalade ESV. Il ne sera pas non plus disponible sur certains camions comme le Chevrolet Silverado et GMC Sierra.

Seuls les camions et VUS équipés de moteurs V-8 de 5,3 et 6,2 litres et de transmissions à 10 vitesses construits à partir du 7 juin seront concernés, a déclaré GM dans un communiqué. GM n’a pas divulgué le volume affecté.

« En prenant cette mesure, nous pourrons poursuivre la production de nos VUS et de nos camions de grande taille très demandés, alors que l’industrie continue de rebondir et de se renforcer », a déclaré GM dans un communiqué.

Moins bonne consommation

Le changement entraînera une réduction mineure de l’économie de carburant dans la plupart des véhicules concernés, a déclaré GM, et les clients recevront un crédit de 50 $ sur le prix d’achat de ces véhicules, selon des informations obtenues par GM Authority

Les clients ne pourront pas faire ajouter la fonction ultérieurement, a précisé le constructeur automobile. GM ne s’attend pas à ce que cet ajustement affecte la conformité à la norme CAFE (Corporate Average Fuel Economy) pour l’ensemble du parc automobile.

« Nous avons l’intention de réintégrer la fonction Stop-Start dans ces véhicules dès que possible », a déclaré le porte-parole Kevin Kelly à Automotive News.

Tout au long de la pénurie de microprocesseurs, GM a protégé la production de pick-up et de VUS de grande taille. Les usines qui construisent des véhicules dans ces segments sont restées ouvertes, tandis que les usines de véhicules multisegments et de berlines ont connu des périodes d’arrêt.

En mars, GM a déclaré qu’il construirait certains modèles Silverado et Sierra 2021 sans modules de gestion active et dynamique du carburant, ce qui réduirait la consommation de carburant d’un mile par gallon. Le constructeur automobile n’a pas précisé l’ampleur exacte de la diminution de la consommation de carburant sans la fonction d’arrêt/démarrage automatique, mais a noté que l’impact serait mineur.

Avec des renseignements d’Automotive News

Articles similaires