Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Harrison Ford et Jeep au Super Bowl, la pub la plus populaire de l’AdBlitz de YouTube

Harrison Ford et son clin d’œil au Ford Bronco ont fait de la publicité de Jeep du Super Bowl LIX la plus populaire de la page AdBlitz de YouTube.


La publicité Owner’s Manual de Jeep mettant en vedette Harrison Ford qui a été diffusée durant le Super Bowl LIX, disputé à La Nouvelle-Orléans le 9 février dernier, a été la publicité la plus vue sur la page AdBlitz de YouTube.

L’AdBlitz, c’est quoi ? C’est une page créée par YouTube à l’occasion du Super Bowl où sont réunies toutes les publicités réalisées pour cet événement sportif, qu’elles soient diffusées durant l’événement ou avant, en guise d’aguiche. YouTube renouvelle d’ailleurs cette plateforme de rediffusion de publicité chaque année depuis maintenant 19 ans.

Or, la publicité produite par Jeep pour cette 59e édition du Super Bowl s’est classée au premier rang de cette plateforme, selon YouTube; une plateforme qui a permis cette année de visionner 95 publicités, dont deux en espagnol.

Selon YouTube, la publicité de Jeep a été vue plus de 106 millions de fois sur les réseaux sociaux de la marque de tout terrain, notamment YouTube, Facebook, Instagram, X et TikTok. Elle a aussi enregistré 93 000 partages combinés sur ces canaux, soit le plus grand nombre jamais enregistré pour une publication relative à Jeep.

Un texte publié dans le blogue de YouTube, le 19 février, nous apprend que c’est une combinaison du nombre de visionnements, d’engagements, d’approbations (likes) et de partages en date du 13 février qui a déterminé les dix publicités les plus performantes de la page AdBlitz de 2025, à commencer par celle de Jeep.

Apparition surprise de Harrison Ford au Super Bowl

Rappelons que Stellantis a attendu le jour du Super Bowl pour annoncer par voie de communiqué l’apparition de Harrison Ford dans une publicité de Jeep réalisée par James Mangold, qui est connu pour plusieurs films à succès comme Ford contre Ferrari, Un parfait inconnu, Indiana Jones et le Cadran de la destinée et Wolverine : le combat de l’immortel.


Cette année, Stellantis était aussi le seul constructeur automobile à diffuser des publicités durant le Super Bowl. Outre Owner’s Manual de Jeep, il a également montré Goldilocks and the Three Trucks de Ram.

D’une durée de deux minutes, la publicité de Jeep présente Harrison Ford dans une nature verdoyante, avec quelques traces de neige. L’acteur qui a personnifié Indiana Jones dans la série cinématographique du même nom et Han Solo dans Star Wars rappelle que la vie a beau offrir des possibilités infinies, contrairement à un véhicule, on n’a pas de manuel du propriétaire pour simplifier la prise de décisions. On choisit souvent ce qui nous rend heureux, dit-il.

L’acteur conclut cette publicité en montant à bord d’un Wrangler, en affirmant sans hésiter que ce véhicule le rend heureux et ajoute en grimaçant : « … même si mon nom est Ford », référence humoristique au nouveau rival de ce Jeep : le Ford Bronco !

Fait à noter, sur la plateforme Ad Meter du USA Today qui a également évalué la popularité des publicités diffusées durant le Super Bowl de 2025, cette publicité de Jeep n’a obtenu qu’une 12e place parmi les plus populaires. La publicité First Delivery de Budweiser a décroché la première place du palmarès de ce quotidien étatsunien.

Coût de diffusion pharaonesque

Il est intéressant de savoir que la diffusion d’une publicité de 30 secondes durant le Super Bowl a coûté en moyenne 8 millions de dollars US cette année, d’après Statista. Cette entreprise de recherche estime également l’auditoire de cet événement sportif à plus 127,7 millions de personnes aux États-Unis, un nombre record.

Or, en 10 ans, le coût de diffusion des publicités durant le Super Bowl a doublé. En 2015, la diffusion d’une publicité de 30 secondes coûtait 4,25 millions de dollars US, salon Statista.

On est loin des 37 500 $ US exigés aux agences de publicité pour la diffusion d’une annonce de 30 secondes en 1967 lors de la télédiffusion de la première édition du Super Bowl !

Photos : Jeep

Articles similaires