Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

L’Apocalypse Dark Horse 6×6, ce n’est pas la fin du monde

Ce Bronco transformé en camionnette sera vendu par Barrett-Jackson à Palm Beach en avril


Avec l’ampleur de l’engouement que provoque la « renaissance » du Bronco, il fallait s’attendre à ce qu’un carrossier ou un motoriste décide de le modifier à sa façon. Dans le cas d’Apocalypse Manufacturing, cette réinvention en fait une camionnette à six roues motrices baptisée Dark Horse.

Ce petit transformateur de Fort Lauderdale, en Floride, affirme avoir ainsi réalisé le premier Bronco 6×6. Il faut admettre que c’est un habitué des greffes de ce genre. Comme Hennessey Performance, il transforme des véhicules 4×4 en camionnettes 6×6. Actuellement, il le fait principalement à partir de Jeep Wrangler et ses réalisations ont une allure aussi « halloweenesque » que leurs appellations : Sinister 6, Doomsday et HellFire.

Allure plutôt classique

Heureusement, ce Bronco allongé, qui reprend le titre d’un succès de la chanteuse Katy Perry, adopte un style beaucoup moins excentrique, même si le coup d’oeil reste discutable.

À l’arrière, pour loger le troisième essieu, le transformateur floridien a dû allonger le châssis et les ailes, en plus de redessiner les arches de roues. La portion découverte de l’arrière de la carrosserie restée intacte sert désormais de caisse.

La camionnette Dark Horse a une suspension rehaussée, des roues Fuel Off-Road et ses pare-chocs proviennent d’un fabricant d’accessoires d’après-vente. En revanche, on a conservé le V6 biturbo Ford d’origine.

L’intérieur qui se veut luxueux reçoit une élégante sellerie de cuir brun qui attirera assurément les regards lorsque les portières auront été déposées.

Offerte aux enchères de Barrett-Jackson

La première Dark Horse réalisée par Apocalypse figure au catalogue de la vente aux enchères de Barrett-Jackson à Palm Beach, en Floride. Elle sera offerte aux acheteurs le 9 avril prochain.

Apocalypse privilégie les événements de cet encanteur pour faire connaître ses produits. En 2021, le transformateur a vendu une camionnette Doomsday à la vente de Scottsdale, en Arizona, pour 176 000 $US. Cette année, en janvier, c’est une imposante Warlord (une Ram 1500 TRX 6×6) qui a trouvé preneur pour 275 000 $US lors de la vente qui avait lieu au même endroit.

Prix dans les 6 chiffres… sans doute

On ignore quel prix atteindra la Dark Horse. On peut cependant s’attendre à une somme dans les six chiffres, si l’on se fie aux prix obtenus lors des ventes antérieures.

Par ailleurs, les réalisations de ce transformateur sont offertes à des prix allant de 155 000 $US à 250 000 $US.

Si vous ne pouvez participer à la vente de Palm Beach, rassurez-vous, car Apocalypse Manufacturing a déjà annoncé sur sa page Facebook que trois autres exemplaires de la Dark Horse sont en chantier.

Photos : Apocalypse Manufacturing

Articles similaires