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Hertz vend 20 000 véhicules électriques pour racheter des modèles à essence


Hertz vend 20 000 véhicules électriques pour racheter des modèles à essence

La grande entreprise de location de voitures Hertz prend une décision surprenante en vendant environ 20 000 véhicules électriques, dont des Teslas, de sa flotte américaine. Ce revirement intervient environ deux ans après un partenariat avec Tesla pour proposer ces véhicules à la location. Cette initiative marque un changement significatif, suggérant un ralentissement de la demande pour les VÉS.

Défis financiers et obstacles technologiques

Hertz, dans un communiqué, justifie ce choix en raison des coûts élevés associés aux collisions et aux dommages des VÉS par rapport aux véhicules à essence. Bien que son objectif initial était de convertir 25 % de sa flotte en véhicules électriques d’ici la fin 2024, la réalité économique l’a amenée à reconsidérer cette stratégie.

Défis rencontrés par Hertz

Lors de la conférence JPMorgan Auto l’année dernière, le PDG Stephen Scherr avait souligné les difficultés financières croissantes liées aux VE, en particulier les modèles Tesla. Hertz a même dû limiter la puissance et la vitesse des VE et les proposer principalement aux utilisateurs expérimentés pour minimiser les risques de collisions frontales.

Répercussions sur les marchés

Cette décision a eu un impact sur les marchés boursiers, avec une baisse d’environ 4 % des actions de Hertz et de 3 % des actions de Tesla.

Un avenir incertain pour les véhicules électriques

Cette volte-face de Hertz met en lumière les défis auxquels sont confrontés les véhicules électriques dans leur quête de croissance, avec des constructeurs automobiles comme General Motors et Ford réduisant leurs projections de production. L’analyste Adam Jonas de Morgan Stanley estime que cette décision est un signal que les attentes concernant les véhicules électriques doivent être revues à la baisse.

Coûts cachés de la possession de véhicules électriques

Malgré l’attrait des économies de carburant et de l’expérience de conduite des VE, il existe des « coûts cachés » associés à leur possession, notamment les dépenses élevées liées aux collisions et aux dommages.

Hertz se concentre sur la rentabilité

Hertz prévoit désormais de se concentrer sur l’amélioration de la rentabilité pour le reste de sa flotte de VE, abandonnant ses ambitions initiales de commande de véhicules Tesla et de Polestar.

Impact sur le marché des véhicules d’occasion

La décision de Hertz a également des répercussions sur le marché des véhicules d’occasion, avec une baisse des prix en raison de l’augmentation des stocks de VE invendus. Cette vente massive de VE par Hertz contribue à cette tendance à la baisse des valeurs des véhicules d’occasion.

Conclusion

Alors que Hertz se tourne vers des véhicules à essence pour des raisons financières, l’avenir des véhicules électriques reste incertain, avec des défis à surmonter tant sur le plan technologique que financier.

 

Avec des renseignements de Reuters

 

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