Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Honda et GM mettent fin à leur projet de véhicule électrique


Honda et GM mettent fin à leur projet de véhicule électrique

Selon Bloomberg, Honda et General Motors ont pris la décision de mettre fin à leur projet commun de développer une série de VUS compacts et abordables. Cette annulation est motivée par plusieurs facteurs, dont l’évolution du contexte commercial, l’augmentation des coûts du projet, et les défis liés à l’obtention d’une autonomie suffisante.

Honda a déclaré que le coût du programme conjoint ainsi que les difficultés rencontrées pour garantir une autonomie adéquate sur autoroute ont pesé dans la balance, conduisant à cette résiliation de la collaboration. De plus, General Motors avait récemment exprimé des incertitudes quant à la réalisation de ses objectifs de bénéfices pour 2023, évoquant la grève des travailleurs de l’automobile comme un facteur contributif.

À l’origine, le plan prévoyait la création d’une nouvelle plateforme basée sur la technologie de batterie Ultium de GM, déjà présente dans divers véhicules de la marque. Ces nouveaux SUV auraient été proposés à un prix inférieur à celui du Chevy Equinox EV, estimé à 30 000 dollars, avec des discussions sur l’utilisation de batteries à l’état solide et de matériaux tels que le lithium-métal et le silicium.

Bien que la collaboration ait été annulée, il subsiste l’espoir de voir Honda et GM produire des voitures électriques abordables à l’avenir. Les deux entreprises ont annoncé qu’elles chercheraient désormais des solutions séparément. Cependant, cela pourrait signifier un délai supplémentaire, avec une possible mise sur le marché après 2027.

Il est important de noter que cette rupture de partenariat n’impactera pas le lancement prévu de la Honda Prologue et de l’Acura ZDX, qui sont étroitement liées à la Chevy Blazer EV et à la Cadillac Lyriq, et qui utiliseront toujours la technologie de batterie Ultium de GM. Les livraisons de la Prologue et de la ZDX sont prévues pour débuter au début de l’année 2024, sans modification.

Avec des renseignements de Car and Driver

Articles similaires