Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Honda rappelle près de 800 000 Pilot, Ridgeline et Passport dont le capot risque de s’ouvrir en roulant

75 % des véhicules impliqués sont des Pilot


Honda rappelle près de 800 000 Pilot, Ridgeline et Passport dont le capot risque de s’ouvrir en roulant Les trois véhicules lié à ce rappel : (dans le sens des aiguilles d'une montre) l'utilitaire Pilot, la camionnette Ridgeline et l'utilitaire Passport.

Un avis de rappel émis par la National Highway Trafic Safety Administration (NHTSA) le 29 novembre qui décrit un problème affectant des camions légers Honda (Pilot, Ridgeline et Passport) ressemble à une lapalissade. On peut lire : « Un capot qui s’ouvre en conduisant peut obstruer la vue du conducteur, ce qui accroît le risque d’une collision ». Le problème décrit évoque cependant un réel danger qui affecte un peu moins de 800 000 de ces véhicules !

Selon la NHTSA, le problème décrit est lié au pêne de verrouillage du capot (pièce qu’on appelle aussi boulon de fermeture du capot). Sous l’effet des vibrations, des fractures de stress pourraient se former sur cette pièce entraînant son bris et l’ouverture inopinée du capot en roulant. 

Chez Transports Canada, en lien avec ce rappel (qui porte le numéro de référence 2021-725), on note qu’un « capot qui semble mal fixé ou qui vibre peut comporter une fermeture potentiellement ou concrètement défaillante ». Autrement dit, si le capot de votre véhicule vibre en roulant, mieux vaut vérifier le pêne et visiter votre concessionnaire.

Réparer ou remplacer le capot

Honda doit signaler ce problème par courrier aux propriétaires concernés et leur demander d’amener leur véhicule chez le concessionnaire. Une inspection du mécanisme en question est prévue et une plaque de soutien doit être installée. Dans certains cas, le constructeur a même prévu de remplacer le capot. 

Pour ce rappel qui concerne des véhicules vendus au Canada et aux États-Unis, trois modèles de différents millésimes sont mis en cause :

  • Honda Passport 2019;
  • Honda Pilot 2016 à 2019 (inclusivement);
  • Honda Ridgeline 2017 à 2020 (inclusivement).

Près de 800 000 véhicules impliqués

Dans l’ensemble de l’Amérique du Nord, le constructeur a identifié 776 151 véhicules à risque : 51 325 au Canada et 724 826 aux États-Unis. D’après les chiffres publiés par la NHTSA, aux États-Unis, les trois-quarts de ces véhicules sont des Honda Pilot. 

Les automobilistes canadiens qui souhaitent en savoir davantage sur ce rappel peuvent appeler au 1-888-946-6329.

Photos : Honda.

Articles similaires