Hyundai dévoile la berline Ioniq 6 N

Hyundai a profité du Festival de vitesse de Goodwood, qui se tient en Angleterre, pour dévoiler son deuxième modèle N tout électrique, soit une version ultra performante de sa berline Ioniq 6.
Il y a deux ans, la compagnie dévoilait l’Ioniq 5 N, un modèle qui a impressionné tout le monde en raison de sa qualité d’exécution.
On a donc une bonne idée de ce qui nous attend avec ce produit, à la différence que cette fois, la modification touche une voiture plutôt qu’un VUS, ce qui va se traduire par des prestations encore plus convaincantes sur route et sur piste.

Motorisation de la Hyundai Ioniq 6 N 2026
L’Ioniq 6 N est équipée de deux moteurs électriques qui combinent leurs efforts pour offrir une puissance de 601 chevaux et un couple de 546 livres-pieds. Le système N Grin Boost peut porter la puissance à 641 chevaux et 568 livres-pieds pendant 10 secondes, ce qui nous amène au même niveau de puissance qu’avec l’Ioniq 5 N.
Avec le système de départ canon, le modèle peut effacer le 0-100 km/h en seulement 3,2 secondes.
Pour gérer tous ces chevaux supplémentaires, la compagnie explique qu’elle a revu la géométrie de la suspension et repensé le châssis pour que le véhicule offre une meilleure stabilité. Le modèle profite entre autres de nouveaux amortisseurs à commande électronique qui intègrent un capteur permettant au véhicule d’ajuster la force d’amortissement en fonction des conditions de conduite. La direction offre assurément un ressenti différent, et les freins de ce modèle offriront plus de mordant.

Et comme avec l’Ioniq 5 N, une série de sons sportifs peuvent être sélectionnés, afin de livrer une sensation qui se rapproche de celle offerte par les véhicules à essence.
Pour l’autonomie, il faudra voir ce qui en sera chez nous. Évidemment, en raison de la puissance accrue, le modèle sera moins « performant » de ce côté. L’Ioniq 5 N propose une liberté de 356 km. On peut s’attendre à un peu plus en raison du format de la voiture et de son aérodynamisme plus affûté, peut-être autour de 380-390 km.
Pour le reste, soit les détails sur l’équipement, les couleurs, et tout le tralala, attendons de voir ce que la division canadienne de Hyundai va nous communiquer à propos de ce modèle avant de s’avancer.
Chose certaine, nous avons hâte d’en prendre le volant pour vous livrer nos impressions.







Contenu original de auto123.