Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Hyundai et Apple ne se parlent plus


Hyundai et Apple ne se parlent plus

Le géant sud-coréen Hyundai a déclaré que toutes les discussions avec Apple pour la conception de voitures électriques autonomes étaient terminées, un mois seulement après avoir confirmé l’ouverture de négociations avec le géant de la technologie, faisant déraper les actions du constructeur automobile.

Une perte de 3 milliards

Le titre Hyundai a perdu 3 milliards de dollars de sa valeur de marché et a chuté de 6,2 %. Les actions de sa filiale Kia Corp, qui avait été présentée dans les médias locaux comme le partenaire opérationnel probable d’Apple, ont chuté de 15 %, soit 5,5 milliards de dollars. Cette annonce met fin à des semaines de rumeurs à propos de l’éventuel rapprochement, certains dirigeants s’inquiétant de devenir un fabricant sous contrat pour le géant technologique américain dans un partenariat que plusieurs voyaient d’un mauvais œil chez Hyundai.

Les actions de Kia avaient bondi de 61% depuis que Hyundai a confirmé, début janvier, un rapport des médias locaux selon lequel Apple et Hyundai étaient en pourparlers pour développer des véhicules électriques autonomes d’ici 2027 et mettre au point des batteries dans les usines américaines exploitées par Hyundai ou Kia.

« Apple et Hyundai sont en discussion, mais comme il s’agit d’un stade précoce, rien n’a été décidé », a déclaré Hyundai, avant de publier des déclarations ultérieures qui ont supprimé toute mention d’Apple, mais ont indiqué que Hyundai recevait des demandes de coopération en matière de voitures électriques de la part de parties qu’elle n’avait pas identifiées.

Bien que les actions de Kia et de Hyundai aient grimpé en flèche à la nouvelle des négociations, l’opposition interne à l’idée de devenir un fabricant sous contrat d’Apple était considérable, selon des personnes connaissant bien le dossier. Ces mêmes personnes affirment que Hyundai et Apple avaient commencé à discuter de collaboration en 2018. Mais les progrès ont été entravés par la réticence de Hyundai à travailler avec des étrangers, selon des rapports à l’interne.

Les analystes ont déclaré que les discussions pourraient avoir échoué en raison de fuites du plan de partenariat aux médias, ou de l’insistance possible d’Apple sur le fait que le rôle de Hyundai dans tout lien serait celui d’un fabricant d’équipements, plutôt que celui d’un partenaire stratégique. Il semble clair que Hyundai n’a pas été très heureux de traiter avec Apple … Ils ont clairement fait savoir qu’ils ne veulent pas être traités comme le fournisseur ou le fabricant d’Apple.

 

Avec des renseignements de Reuters

 

 

 

 

Articles similaires