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Hyundai veut passer en mode 100 % électrique d’ici 2040


Hyundai veut passer en mode 100 % électrique d’ici 2040

Face au durcissement des objectifs en matière d’émissions de CO2 en Europe et en Chine, tous les grands constructeurs automobiles accélèrent leur transition aux véhicules électriques. L’agence Reuters a annoncé aujourd’hui que le groupe Hyundai qui inclut aussi Kia et Genesis accélérait l’adoption de véhicules écologiques tels que les véhicules à pile à combustible à hydrogène et les VE à batterie.

Le constructeur automobile a ajouté qu’il avait l’intention d’étendre progressivement son offre de VE à batterie sur les marchés clés tels que les États-Unis, l’Europe et la Chine, avec pour objectif une électrification complète d’ici 2040. L’objectif est de vendre un million de VE par an d’ici 2025 pour atteindre une part de 10 % du marché mondial des VE.

Diminution du nombre de moteurs à essence

Hyundai va réduire le nombre de modèles à moteur à combustion dans sa gamme afin de libérer des ressources pour investir dans les véhicules électriques (VE), ont déclaré à Reuters deux personnes proches du constructeur automobile sud-coréen.

Cette mesure se traduira par une réduction de 50 % des modèles fonctionnant aux carburants fossiles ajoutant que la stratégie a été approuvée par la direction générale en mars. Pour Hyundai, qui, avec Kia, est l’un des dix premiers groupes automobiles mondiaux, cette initiative est particulièrement importante, car il dispose de l’une des plus larges gammes de technologies de moteurs et de transmissions du secteur.

Le groupe finalisera sa stratégie visant à passer à des modèles entièrement électriques dans les six prochains mois, a déclaré une source. En avril, Hyundai a déclaré qu’il réduirait le nombre de ses modèles à essence en Chine de 21 à 14 d’ici 2025, tout en lançant de nouveaux modèles électriques chaque année à partir de 2022.

D’autres constructeurs ont les mêmes objectifs

Le Groupe PSA a déclaré en novembre, peu avant de fusionner avec Fiat Chrysler pour former Stellantis qu’il n’investissait plus dans les moteurs à combustion. Daimler a récemment revu ses moteurs à combustion et ses dirigeants affirment que la nouvelle génération lui permettra de mener à bien le processus d’électrification.
Certains constructeurs automobiles ont déjà annoncé leur intention de passer au tout électrique. Le suédois Volvo, qui appartient au chinois Geely a déclaré qu’il y parviendrait d’ici 2030. Ford a déclaré que sa gamme en Europe serait entièrement électrique en 2030 également.

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