Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Il n’y aura pas de Porsche 911 électrique


Ces mots viennent de la bouche du grand patron de Porsche Oliver Blume qui tenait hier une conférence de presse virtuelle pour parler des états financiers de Porsche. Pour vous résumer une conservation de 20 minutes en quelques lignes : les choses vont bien chez Porsche, et ce malgré la pandémie. Porsche a continué sa progression vers la profitabilité et remis en place son « Programme de rentabilité 2025 ». « Notre nouvel objectif est d’améliorer notre résultat de manière cumulée de 10 milliards d’euros d’ici 2025, et de 3 milliards d’euros par an par la suite », explique Lutz Meschke. « Le plus important dans notre programme de rentabilité est qu’il ne s’agit pas seulement d’un plan d’économies, mais aussi d’un programme d’innovation. » Dans un contexte de marché difficile, Porsche a maintenu le nombre de ses employés à environ 36 000.

« L’électrification avance à grand pas » a poursuivi Oliver Bume. « En 2020, le tiers des véhicules que nous avons vendus en Europe étaient des véhicules électrifiés. « Sur le plan des ventes mondiales, cette proportion a été de 17%. En 2025, la moitié des Porsche vendues seront équipées d’une forme d’électrification et, en 2030, plus de 80% des Porsche seront électrifiées », poursuit-il.

Pas de programme électrique pour la 911

Le grand patron de Porsche a été catégorique. Il n’y aura pas de Porsche 911 électrique. Le modèle n’échappera pas à l’électrification, et il gagnera un système hybride dans les prochaines années, mais Porsche n’ira pas plus loin. Un autre intervenant de Porsche a ajouté que l’actuelle configuration de la 911 ne se prête pas à l’électrification en raison de tout le poids qui est l’arrière. Cette voiture serait inconduisible. Voilà une bonne chose de réglée. Oliver Blume a aussi ajouté que les modèles Taycan et Panamera vont co-existés car la clientèle pour les deux modèles n’est pas la même.

On ne touche pas à une icône

Le PDG de Porsche a ensuite poursuivi sur son explication de la Porsche 911 en expliquant que cette voiture est une icône. Il a souligné que Porsche fait des tests en ce moment sur les carburants synthétiques pour permettre aux propriétaires de Porsche classiques et à ceux qui veulent garder leurs modèles actuels le plus longtemps possibles de pouvoir utiliser ces carburants. « Les résultats sont très encourageants » d’ajouter Oliver Blume. « Nous avons réduit les émissions de CO2 d’environ 90 % et nous sommes sûrs de pouvoir obtenir des résultats encore meilleurs dans un avenir rapproché.

Des réflexions sur la prochaine génération de 911

« Pour cette décennie, je suis très clair : la 911 sera une voiture à moteur thermique ». Il est trop tôt pour dire ce qui se passera dans les années 2030. Oliver a continué en soulignant qu’il savait déjà comment faire pour électrifier une 911. « Nous allons continuer à réfléchir à l’électrification, comme l’hybridation très sportive, pour la 911. Porsche travaille déjà sur un concept pour la prochaine gamme de 911. Est-ce que Porsche ira dans la direction de la 918 avec une variante essence-électrique. Chose certaine, les amateurs ont 10 ans devant eux pour profiter d’une 911 comme on la connaît en ce moment avec une variante hybride qui va se faire une place en route. D’ici dix ans, il faut estimer que la technologie des batteries aura fait de grands pas en avant. Pour le moment, longue vie à la 911.

Une hypercar à l’étude

Oliver Blume a finalement confirmé que Porsche travaille sur une Hypercar comme l’a été la Carrera GT ou la 918 pour répondre aux attentes des amateurs et pour montrer les plus récents développement. Porsche qui s’est rapproché de Rimac pourrait nous pondre une hyper sportive électrique d’ici le milieu de la décennie.

 

 

Articles similaires