Jeep prépare un modèle plus petit que le Renegade
Fiat et Alfa Romeo auront également une version

Une information qui nous vient d’Automotive News Europe qui laisse entendre que Jeep va introduire un VUS plus petit qu’un Renegade basé sur une plateforme PSA (Peugeot). Fiat et Alfa-Roméo aura aussi un dérivé de ce modèle dans leur flotte et la production devrait commencer en juillet 2022.
Un modèle hybride 4 roues motrices et sans doute 100 % électrique.
Cela fait six ans que FCA devenu Stellantis parle d’amener un petit VUS d’entrée de gamme pour se placer sous le Renegade. En plus d’utiliser une plateforme modulaire CMP de PSA, ce modèle qui n’a pas encore de nom, va aussi emprunter des mécaniques de la marque. Un véritable Jeep se doit d’être un 4×4. Ce petit véhicule va disposer d’un moteur à combustion à l’avant et un essieu arrière électrique. Le matériel a déjà été appliqué à divers modèles de Peugeot et de DS, la solution existe donc déjà et peut être adaptée aux futurs véhicules. Des gens à l’interne ont précisé que dans un 2e temps, Jeep devrait également supprimer le moteur à combustion et proposer un dérivé 100 % électrique
Pas de détail sur le format
Il est encore trop tôt pour parler de taille. À titre de référence , le Renegade qui est présentement le plus petit VUS chez Jeep fait 4,23 mètres de long1,81 mètres de large et 1,69 mètres de haut avec un empattement de 2,57 mètres. Cette base modèle PSA va aussi donner naissance à des modèles chez Fiat et Alfa Roméo. Toutefois, ces modèles vont arriver plus tard. Alfa Romeo a déjà un nom pour le petit VUS qui pourrait s’appeler le Brennero et commencer sa production en janvier 2023. Alors que chez Fiat, le modèle débuterait la production en juillet 2023.
Pas encore de confirmation pour l’Amérique du Nord
Il n’est pas certain que l’un de ces trois modèles sera disponible aux États-Unis ou au Canada, où les clients préfèrent généralement des véhicules plus grands. L’Europe et les marchés émergents sont les cibles les plus évidentes pour le trio, offrant aux acheteurs un moyen moins cher de se mettre au volant d’une Jeep, d’une Alfa Romeo ou d’un Fiat.