Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Kia Seltos 2024

Petite cure de rajeunissement


Prince Edward County, Ontario- Le Seltos, arrivé en 2020, est le meilleur vendeur de la marque Coréene. Au Canada, le Seltos représente 25 % des ventes de la compagnie est aussi le modèle le plus populaire su segments des VUS sous-compacts. Après quatre ans, Kia a décidé de moderniser son approche. Essentiellement, le Seltos conserve la même plateforme et les mêmes bases mécaniques.

Un habitacle plus moderne

À l’intérieur, l’habitacle a été redessiné pour présenter un tableau de bord numérique avec de larges écrans positionnés horizontalement devant le conducteur et s’étendant vers l’écran tactile central pour abriter le système d’infodivertissement bien conçu de Kia. Les modèles LX de base sont équipés d’un combiné d’instruments de 4,2 pouces encadré par des jauges numériques et un écran central de 8 pouces. Les versions SX et le nouveau X-Line ont droit à deux écrans de 10,25 pouces proposés de série. Rien n’a changé en ce qui concerne les dimensions intérieures et extérieures. Il est assez spacieux pour la petite famille de 4. Les modèles équipés de la combinaison tissu et synthétique peuvent être commandés dans un mélange de bleu et de noir, et les niveaux de finition supérieurs avec le SynTex intégral bénéficient d’options marron et vertes en plus du noir standard. Vous avez aussi droit en option à une clé digitale qui via une application sur votre téléphone intelligent vous permet mettre les fonctions de la voiture sur votre téléphone. Une option rare dans ce segment.

Quelques petits changements sous le capot

Le moteur quatre cylindres de base de 2,0 litres ne change pas. Il développe toujours 147 chevaux et 132 livres-pieds de couple par le biais d’une transmission à variation continue. Un peu dommage, car ce moteur manque un peu de « pep » face à certains modèles du segment. Les versions SX et X-Line ont droit au moteur 1,6 litre turbo qui passe de 175 à 195 chevaux pour 2024. La boîte DSG est aussi remplacée par une boîte automatique à huit rapports. Ce que cette boîte gagne en fiabilité, elle le perd en agrément. Cette boîte est plus lente à se mettre en marche et met du temps à rétrograder, un défaut que l’on ne retrouvait pas avec la boîte DSG. Toutefois, elle sera plus fiable que la boîte à double embrayage fragile.

Une conduite sans histoire

Pas de différence notoire dans la conduite. La version de base LX qui débute à 25 195 $ est toujours la seule avec les roues motrices avant. Pour 2 000 $ de plus, vous avez une version LX 4 RM. Viennent ensuite les versions EX et et EX Premium à 30 195 $ et 33 495 $. La version SX est à 35 795 et finalement le modèle X-Line à 38 395 $. Au volant, on met de l’avant le confort plutôt que la performance. La direction est souple sans être trop légère. La suspension est bien amortie et Kia a ajouté du verre insonorisant pour améliorer l’expérience de conduite. Il y a un mode sport qui ajoute un brin de fermeté. Nous avons été un peu déçus de la consommation qui n’a pas diminué sous la barre dxes 12 litres aux 100 km dans notre journée d’essai sur des routes secondaires en Ontario. Les VUS de ce segment sont en général sous la barre des 10 litres aux 100 km. Il va y avoir un peu de travail à faire à ce chapitre.

Conclusion

Kia ait choisi de proposer les Seltos 2024 avec des couleurs amusantes à l’intérieur et à l’extérieur. Les carrosseries bleu Pluton et vert valais ou encore orange sont la bienvenue. Le Seltos n’excelle en rien, mais n’a pas beaucoup de défauts non plus. Kia a choisi de resserrer les boulons et d’offrir un produit plus solide. Il était bon, et il s’est amélioré, comme c’est censé être le cas (mais ce n’est pas toujours le cas) lorsqu’un modèle populaire est rafraîchi. Il est élégamment plus stylé et plus confortable que nombre de ses principaux rivaux, et son prix est compétitif. Dans l’ensemble, il s’agit d’un petit VUS tout à fait recommandable.

Forces

Spacieux pour sa taille

Excellente garantie

Équipement complet

Faiblesses

Performances sans éclat avec le moteur de base

Consommation élevée pour un petit VUS

Boîte automatique un peu lente

 

Articles similaires